XL Airways : la classe avant change de nom

Airbus A330-300 de XL Airways - CC Wikimedia / Lucas0231

Aujourd’hui dénommée Galaxie, la classe avant de la compagnie aérienne française XL Airways change de nom à compter du 9 novembre prochain pour devenir Premium galaxie. Une évolution destinée à clarifier son positionnement et à donner des repères aux passagers comme aux professionnels du tourisme.

« La terminologie Premium fait aujourd’hui partie intégrante du vocabulaire des professionnels du voyage » , explique Luc Bereni, directeur commercial, programme et marketing. « Elle contribue à une meilleure compréhension du produit et facilite donc sa commercialisation » .

Au sol comme à bord, les passagers retrouveront les prestations de qualité associées à cette classe de transport : enregistrement prioritaire, cabine privative, cuisine raffinée et divertissement individuel sur tablette Samsung.

La politique tarifaire sera quant à elle revue avec trois niveaux distincts (W, A et Z) et l’introduction de promotions. « Nous avons souhaité enrichir notre offre de tarifs pour permettre à une plus large clientèle de découvrir la classe Premium galaxie » , poursuit Luc Bereni. « Depuis maintenant plus d’un an nous multiplions les initiatives pour améliorer le service apporté à nos passagers, sur la base notamment d’enquêtes de satisfaction et des retours d’expérience de nos équipages. Le coefficient de remplissage est en constante augmentation, ce qui illustre bien la demande pour ce type de produit sur des vols long-courrier dont la durée est supérieure à dix heures. En devenant plus agressifs sur le plan tarifaire, nous nous donnons les moyens de transformer l’essai » .

La classe Premium galaxie est proposée sur l’ensemble des vols à destination de Los Angeles, San Francisco, Cancún et la Réunion, sur certains vols à destination de Miami et sur les vols XL Airways affrétés chaque semaine par le Club Med vers San Salvador (Columbus) aux Bahamas.

Un challenge de ventes dédié à la classe Premium Galaxie

À quelques semaines du début de son programme hiver, la compagnie organise un challenge de ventes sur son nouveau site B2B, xlairways.biz. Les agents de voyages sont invités à s’inscrire directement sur le site et à enregistrer un maximum de réservations en classe Premium Galaxie avant le 28 janvier 2016. À la clé pour le meilleur vendeur : 2 billets A/R en classe Premium Galaxie vers la destination de son choix parmi La Réunion, Cancún, San Francisco ou Los Angeles, nouvelle destination XL Airways à compter du 1er juin 2016. Un second gagnant sera tiré au sort parmi tous les vendeurs ayant enregistré au moins trois ventes, et remportera lui aussi 2 billets A/R.

Rappelons qu’au départ de Paris, XL Airways France dessert en long-courrier la République dominicaine, les Antilles, les Etats-Unis, le Mexique et l’océan Indien, également desservi depuis Marseille et Lyon. La compagnie effectue par ailleurs des vols moyen-courrier réguliers et affrétés vers l’ensemble du bassin méditerranéen au départ de Lille.

XL Airways emploie 600 collaborateurs et transporte chaque année plus d’un million de passagers. Basée à Roissy – Charles de Gaulle, elle exploite une flotte constituée d’Airbus A330-300 et -200 ainsi que de Boeing 737-800 Next Generation.

Source : XL Airways

Crédit photo : Airbus A330-300 de XL Airways – CC Wikimedia / Lucas0231

Laissez un commentaire