Air Caraïbes propose une solution pour relier Paris à Marie-Galante

Airbus A330-300 d’Air Caraïbes – cc wikimedia / RAF-YYC

Air Caraïbes annonce ce jeudi la mise en place d’un partenariat avec la compagnie l’Express des îles qui lui permet de proposer dès le mois prochain un itinéraire Paris Orly – Marie-Galante sur un seul billet.

A compter du 1er novembre 2015, la compagnie aérienne spécialiste de la zone Caraïbe reliera Marie-Galante à Paris Orly grâce à une offre baptisée navigAIR. Air Caraïbes dit étendre ainsi son offre au départ de Paris Orly Sud et son ancrage régional au sein de l’arc caribéen.

Au départ de Paris Orly Sud, les passagers rejoindront dans un premier temps Pointe-à-Pitre à bord de l’un des Airbus A330 de la flotte long-courrier d’Air Caraïbes. Ils seront pris en charge par minibus entre l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes et la gare maritime de Bergevin. Ils arriveront ensuite en moins d’une heure et par bateau à Marie-Galante, « l’île aux cent moulins ».

La formule navigAIR est disponible à la réservation dès aujourd’hui, aussi bien au départ de Paris Orly que de Marie-Galante, pour un voyage à compter du 1er novembre 2015 à 1 euro de plus et donc à partir de 545 euros aller-retour TTC (soumis à conditions et disponibilité), signale la compagnie aérienne. Cette formule peut être réservée sur le site de la compagnie www.aircaraibes.com, en agence de voyages (code : GBJ) et auprès de sa centrale de réservations téléphonique.

Un partenariat innovant et une solution entièrement sécurisée pour les passagers

Cet accord conclu entre Air Caraïbes et L’Express des îles présente le grand avantage pour les passagers des deux compagnies de disposer d’une grande flexibilité dans la réservation et l’organisation de leur trajet, explique la compagnie aérienne. Un passager au départ de Paris Orly pourra ainsi se rendre à Marie-Galante avec un seul billet grâce à une correspondance et un transfert facilités, mais également un seul interlocuteur en cas de modification souhaitée du voyage.

En cas d’éventuel retard de son vol ou du bateau, le passager bénéficiera d’une entière prise en charge de la part de la Compagnie. Il sera reprotégé en priorité sur le prochain départ disponible et, si nécessaire, un hébergement à proximité sera mis à sa disposition le temps nécessaire.

Rappelons qu’Air Caraïbes opère jusqu’à 33 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et la République dominicaine (Saint-Domingue). La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, Haïti et la République dominicaine. Air Caraïbes est également  la 1ère compagnie française à relier la Province et la Belgique aux Antilles – Guyane au départ d’Orly grâce à TGV AIR.

Cette filiale du groupe Dubreuil a transporté 1,2 million de passagers en 2014.

Crédit photo : Airbus A330-300 d’Air Caraïbes – cc wikimedia / RAF-YYC

Laissez un commentaire