Aéroport de Nice : six nouvelles lignes et une offre en hausse de 4% cet hiver

© Aéroports de la Côte d'Azur

L’aéroport Nice Côte d’Azur a présenté mardi son programme hiver 2015-2016. Par rapport à l’année dernière, six nouvelles lignes sont proposées et l’offre en siège progresse de +4%.

Du 25 octobre 2015 au 25 mars 2016, la plateforme azuréenne sera reliée en direct par 38 compagnies régulières à 26 pays soit un total de 65 destinations (17 en France, 36 en Europe, et 12 à l’international) – « un positionnement unique, qui conforte toujours plus la place de l’Aéroport Nice Côte d’Azur en tant que plateforme majeure d’Europe du Sud » , selon son communiqué.

La forte progression de l’offre en sièges (+4%) représente 200.000 sièges supplémentaires en comparaison de l’hiver dernier, ce qui « accompagne et favorise le dynamisme de l’activité touristique hivernale du territoire, avec de nouvelles facilités pour le tourisme de loisirs comme celui d’affaires » .

Nice souligne en particulier la liaison avec New York JFK, de nouveau opérée à l’année après avoir été suspendue pendant 4 ans entre janvier et mars. 4 vols par semaine seront ainsi proposés par Delta Air Lines. « Il était important de proposer aux habitués de l’Aéroport Nice Côte d’Azur le moyen de rejoindre l’Amérique du Nord en toute saison, en particulier pour les touristes d’affaires américains, de plus en plus présents sur les grands congrès de la Riviera » , se réjouit l’aéroport.

Une toute nouvelle ligne sera inaugurée à l’occasion de la saison hiver : la low-cost espagnole Volotea volera vers Strasbourg quatre fois par semaine dès le 27 novembre, juste à temps pour le célèbre marché de Noël.

Cinq lignes lancées cet été sont pérennisées sur l’hiver : Istanbul Sabiha Gokcen avec Pegasus (3 fois par semaine), Rome avec Vueling (5 fois par semaine), Amsterdam avec easyJet (4 fois par semaine), Tel Aviv avec Sun d’Or filiale d’El Al (1 fois par semaine) et Prague « fortement demandée cet été » avec CSA Czech Airlines (2 fois par semaine).

Nice Côte d’Azur souligne aussi que toutes ces nouveautés s’inscrivent dans le cadre du Contrat de Compétitivité Territoriale lancé en juin dernier par lequel le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur s’engageait pour une baisse de ses redevances aéronautiques pour l’Aviation Commerciale régulière pendant 10 ans.

La plateforme a accueilli l’année dernière un total de 11,7 millions de passagers. Au plus fort de la saison, elle est reliée à 105 destinations directes par 53 compagnies régulières desservant 34 pays.

Crédit photo : © Aéroports de la Côte d’Azur

Laissez un commentaire