Air Canada renforce la Guadeloupe et la Martinique cet hiver

Airbus A320 d' Air Canada - CC Wikimedia / Lord of the Wings©

Air Canada vient d’annoncer une augmentation de fréquences vers les Antilles françaises pour la saison hiver 2015/2016. Des vols supplémentaires au départ de Montréal sont prévus à destination de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre qui offriront plus d’options aux passagers de la compagnie canadienne pour rejoindre la Martinique et la Guadeloupe sans escale.

Les vols entre Montréal (YUL) et Fort-de-France (FDF) sont actuellement opérés à l’année à raison d’un vol tous les dimanches. Ce vol est effectué par un A320, d’une configuration de 14 sièges en Classe Affaires et de 132 sièges en Classe Economie.

Un deuxième vol hebdomadaire sera mis en place chaque mardi à partir du 3 novembre 2015. Il sera assuré par un A319, d’une configuration de 14 sièges en classe Affaires et 106 en Economie, avec des écrans individuels dans les deux classes et un choix de programmes de divertissement.

A compter de cette date, les liaisons entre Fort-de-France et Montréal seront donc effectuées les mardis et dimanches. Le vol AC952 est prévu avec un départ de Montréal à 09h00 et une arrivée à Fort de France à 15h00. Le vol AC953 est programmé avec un départ de Fort de France à 15h50 et une arrivée à Montréal à 20h15.

La liaison reliant Montréal (YUL) et Pointe-à-Pitre (PTP) est actuellement opérée à l’année, chaque samedi en A320. Elle se verra progressivement renforcée par 2 vols additionnels par semaine.

Le premier vol supplémentaire sera opéré tous les jeudis entre le 24 décembre 2015 et le 28 avril 2016. Le second vol supplémentaire sera en service chaque mercredi du 6 Janvier au 30 Mars 2016.

De cette manière, Air Canada assurera bientôt jusqu’à 3 vols directs par semaine entre Montréal et Pointe-à-Pitre. Les horaires sont identiques pour les trois rotations prévues. Le vol AC948 s’effectue avec un départ de Montréal à 10h10 et une arrivée à Pointe à Pitre à 15h55. Le vol AC949 décolle pour sa part de Pointe à Pitre à 16h55 et atterrit à Montréal à 21h05.

Les deux vols supplémentaires seront opérés en A319 dotés de 14 sièges en Classe Affaires et de 106 en Classe Economie, et d’un système de divertissement individuel dans les deux classes.

Air Canada indique que les horaires d’arrivée à Montréal permettront par ailleurs aux passagers en provenance des Antilles de bénéficier d’un choix de correspondances pratiques au hub de la compagnie à Montréal, notamment vers les villes de Québec, Ottawa, Toronto ou Halifax au Canada.

Par ces ajouts, Air Canada dit « renforcer sa présence au sein des Antilles françaises et sur le trafic entre les Antilles et le Canada » . Elle souligne aussi que ces liaisons « attirent déjà un très grand nombre de passagers au départ des Antilles, mais aussi au départ de Montréal : les voyageurs disposant ainsi d’une meilleure correspondance pour la Guadeloupe et la Martinique et, via les Antilles françaises, pour d’autres destinations de la zone Caraïbes » .

Crédit photo : Airbus A320 d’ Air Canada – CC Wikimedia / Lord of the Wings©

Laissez un commentaire