Lyon-Luxembourg : Chalair effectue son premier vol

La compagnie aérienne française Chalair Aviation a inauguré ce lundi la ligne Lyon-Luxembourg, sa troisième à l’international.

Le premier vol du Beechcraft 1900D de 19 places a été accueilli à son arrivée ce 28 septembre à l’aéroport de Luxembourg Findel par le traditionnel salut au canon à eau. La liaison est désormais opérée à raison de 5 rotations hebdomadaires, tous les jours sauf le week-end.

Du lundi au jeudi, le vol CE011 est programmé avec un départ de Lyon à 11h00 et une arrivée à Luxembourg à 12h20, le vol retour CE012 s’effectuant avec un départ de Luxembourg à 16h00 et une arrivée à Lyon à 17h20.

Le vendredi, le vol CE013 décolle de Lyon à 15h50 pour atterrir à Luxembourg à 17h10, le vol retour CE014 étant prévu avec un départ de Luxembourg à 17h40 et une arrivée à Lyon à 19h00.

La nouvelle liaison devient la troisième de Chalair à l’international, après Lyon-Cologne et Limoges-Barcelone. Elle porte à 68 le nombre de destinations auxquelles l’aéroport de Luxembourg est connecté directement.

Rappelons que Chalair est une compagnie indépendante Française, dont les vols peuvent être réservés sur le site d’Air France, dont elle est partenaire du programme de fidélisation Flying Blue.

Sa flotte comprend neuf appareils de différentes capacités, bi-turbopropulseurs et bi-réacteurs. Outre les vols réguliers, la compagnie aérienne réalise également des voyages d’affaires pour le compte des entreprises, des vols sanitaires et propose différents services aéronautiques.

Crédit photo – Chalair : inauguration Lyon Luxembourg – Source : aéroport de Luxembourg Findel

Laissez un commentaire