Aéroport d’Abu Dhabi : record de fréquentation en août

Aéroport d'Abu Dhabi, Terminal 1, en août 2013 - cc wikimedia

L’aéroport d’Abu Dhabi a publié dimanche son rapport d’activité pour le mois d’août 2015, marqué par un record de fréquentation.

La plateforme a accueilli le mois dernier 2.254.809 passagers, un chiffre qu’elle n’a jamais atteint dans son histoire. C’est également la deuxième fois que l’aéroport dépasse le cap symbolique des deux millions de voyageurs mensuels. Le trafic est en croissance de 17,4% par rapport à août 2014.

Les mouvements d’avions sont également en progression, à 15.277, soit 14,1% de plus que le même mois de l’année dernière. L’activité cargo est en hausse de 7,0%, à 70.857 tonnes.

« Ce pic de trafic est attribuable aux nombreux résidents qui rentrent aux Emirats Arabes Unis après leurs vacances et avant le début de l’année scolaire. Abu Dhabi est également de plus en plus perçue comme une destination de tourisme et d’affaires, ce qui contribue directement à la croissance que nous observons sur un an » , souligne Ahmad Al Haddabi, le directeur des opérations d’Abu Airports, qui gère la plateforme. Aucune mention n’est faite du trafic en correspondance.

En août 2015, les cinq routes les plus fréquentées au départ d’Au Dhabi ont été Londres, Bangkok, Doha, Manille et Bombay. Elles représentent à elles seules 15% du trafic.

L’aéroport est relié aujourd’hui à 96 destinations dans 54 pays. Il a accueilli 20 millions de passagers en 2014 et vise à porter ce chiffre à 30 millions en 2017.

Crédit photo : Aéroport d’Abu Dhabi, Terminal 1, en août 2013 – cc wikimedia

Laissez un commentaire