A Moscou, Transaero n’opérera plus qu’à l’aéroport Vnukovo

Boeing 747-400 de Transaero - CC Wikimedia / Aleksandr Markin

Transaero a indiqué lundi que toutes ses opérations à Moscou sont déplacées dès le début de la saison hiver 2015-2016 à l’aéroport de Vnukovo, améliorant ainsi sa connectivité.

A compter du 25 octobre 2015, la compagnie aérienne russe cessera d’opérer à l’aéroport Domodedovo de Moscou et concentrera toutes ses activités à Vnukovo où elle est présente depuis 2012. Elle explique que sa décision est prise en considération des avantages logistiques et commerciaux.

« Cette consolidation des opérations correspond pleinement aux intérêts des passagers » , précise Transaero. « Ils auront maintenant la possibilité de prendre une correspondance parmi tous les vols de la compagnie aérienne via le Terminal A high-tech de l’aéroport de Vnukovo. Son infrastructure offre des connexions rapides et confortables » .

Actuellement en difficulté et en passe de vendre 75% de son capital à Aeroflot pour un rouble symbolique, Transaero trouvera également son compte dans l’opération, qui améliorera les coûts et l’efficacité des services aux passagers et de l’entretien des aéronefs. Elle devrait présenter un plan de restructuration complet prochainement.

Durant l’actuelle saison été, Transaero réalise 41% de la totalité de son programme de vols à Vnukovo (86 destinations servies) et 39% à Domodedovo (78 destinations). Elle a cessé d’opérer sur le troisième aéroport de Moscou, Sheremetyevo, en octobre 2014.

L’aéroport de Vnukovo est situé à 11 kilomètres du MKAD, le périphérique de Moscou, et à 28km du centre-ville. Il est également relié à la ville par 3 autoroutes et les trains Aeroexpress.

Signalons que la ligne Paris Orly – Moscou de Transaero (en partage de code avec Aigle Azur) était déjà opérée à l’aéroport Vnukovo.

Crédit photo : Boeing 747-400 de Transaero – CC Wikimedia / Aleksandr Markin

Laissez un commentaire