Cathay Pacific renforce Adelaide

Airbus A330-300 de Cathay Pacific à l'aéroport d'Osaka Kansai - CC Wikimedia Commons /   lasta29

Cathay Pacific va effectuer durant l’été austral plus de vols entre Hong et Adelaide en Australie, augmentant ainsi de 25% la capacité entre les deux villes.

Entre le 02 décembre 2015 et le 26 mars 2016, la compagnie aérienne membre de l’alliance Oneworld reliera les aéroports de Hong Kong (HKG) et Adelaide (ADL) à raison de cinq fréquences par semaine, au lieu de quatre actuellement. Les vols CX173 et CX174 seront assurés les mercredis, en plus des mardis, jeudis, samedis et dimanches.

A l’aller, le départ de Hong Kong est programmé à 19h05 pour arriver à 06h20 le lendemain à Adelaide. Au retour, le départ d’Adelaide s’effectue à 07h45 et l’arrivée à Hong Kong à 14h00.

La liaison est opérée en Airbus A330-300 tri-classe (classe Affaires, Premium Economie et Economie), configuré pour 242 à 262 passagers selon les exemplaires.

La mesure entraîne une augmentation de la capacité de 25% et le nombre de sièges offerts chaque semaine est porté à 2.500.

Les horaires de cette ligne ont été modifiés en avril dernier, pour faciliter les correspondances à Hong Kong, en particulier vers le Royaume-Uni et la Chine. « La compagnie a vu depuis lors la demande progresser« , explique le directeur régional de Cathay Pacific, Nelson Chin.

Le transporteur ne subit aucune concurrence directe entre les deux villes. Adelaide, qui attire sept millions de touristes annuellement, est cependant desservie par plusieurs compagnies aériennes internationales, dont Air New Zealand, Emirates, Malaysia Airlines et Singapore Airlines.

Crédit photo : Airbus A330-300 de Cathay Pacific à l’aéroport d’Osaka Kansai – CC Wikimedia Commons / lasta29

Laissez un commentaire