Lufthansa inaugure Tampa

Lufthansa : Airbus A340-300 D-AIGP "Jump" - Source Lufthansa

Lufthansa a inauguré vendredi une liaison entre Francfort et Tampa, sa troisième destination en Floride. Le nouveau service est le premier à être opéré avec un Airbus A340 reconfiguré en version « haute densité » dans le cadre de l’expansion de la compagnie allemande vers les marchés « loisirs » .

Depuis le 25 Septembre 2015, Lufthansa relie les aéroports de Francfort (FRA) et Tampa (TAP) à raison de cinq rotations par semaine, qui seront réduites à quatre après le 25 octobre.

Le vol LH482 est programmé avec un départ de Francfort les lundis, mardis, vendredis, samedis et dimanches à 11h00 pour arriver à Tampa à 15h50. Le vol retour LH483 décolle les mêmes jours de Tampa à 17h20 pour se poser à Francfort à 08h45 le lendemain.

Le service ne sera plus assuré le dimanche à compter du 26 octobre. La durée du vol est de 10h50 en moyenne, indique Lufthansa dans son communiqué.

Tampa devient ainsi la troisième destination de Lufthansa en Floride, après Miami et Orlando, et sa 18e aux Etats-Unis.

Ce lancement est aussi pour Lufthansa l’occasion d’inaugurer une nouvelle configuration sur ses A340-300, avec 18 sièges en classe Affaires, 19 sièges en Premium Economie et 261 en Economie, pour une capacité totale de 298 passagers (au lieu de 241 à 267 jusqu’à présent).

Le projet, baptisé « Jump » au sein de la compagnie, prévoit d’aménager sept A340-300 de cette façon. Le premier (D-AIGP) porte la livrée Star Alliance. Ces appareils sont destinés aux marchés à vocation touristique, sur lesquels le groupe allemand se développe actuellement. Ils seront également utilisés vers Nairobi au Kenya à partir de fin octobre; Cancun au Mexique, Male aux Maldives et l’île Maurice fin décembre; ainsi que Panama en mars 2016.

Lufthansa n’a pas renoncé pour autant à offrir un service en ligne avec ses standards : les A340-300 « haute densité » sont équipés des derniers produits, comme les nouveaux sièges-lits en classe Affaires, et une connexion à Internet via un réseau wifi large bande FlyNet disponible dans toutes les classes de voyage.

« Nous voyons un potentiel de croissance prometteur sur le marché du voyage long-courrier loisirs, et Lufthansa a l’intention d’être plus engagée dans ce segment à l’avenir. Le nouveau vol à destination de Tampa est une première étape dans cette direction » , déclarait lors de l’annonce du nouveau service Karl Ulrich Garnadt, directeur exécutif de Deutsche Lufthansa AG.

La compagnie est sans concurrence directe entre Francfort et Tampa, mais British Airways dessert également la ville de Floride depuis Londres Gatwick.

Photos : cabines des A340-300 de Lufthansa en version haute densité « Jump »

Lufthansa : Airbus A340-300 D-AIGP "Jump" - classe Affaires -  Source Lufthansa

Lufthansa : Airbus A340-300 D-AIGP « Jump » – classe Affaires – Source Lufthansa

Lufthansa : Airbus A340-300 D-AIGP "Jump" - classe Premium Economie -  Source Lufthansa

Lufthansa : Airbus A340-300 D-AIGP « Jump » – classe Premium Economie – Source Lufthansa

Lufthansa : Airbus A340-300 D-AIGP "Jump" - classe Economie -  Source Lufthansa

Lufthansa : Airbus A340-300 D-AIGP « Jump » – classe Economie – Source Lufthansa

Laissez un commentaire