Vente d’Aer Lingus : Ryanair va redistribuer près de 400 millions d’euros à ses actionnaires

© Ryanair

Ryanair a l’intention de redistribuer près de 400 millions d’euros à ses actionnaires provenant de la cession de sa participation dans le capital d’Aer Lingus.

La low-cost irlandaise a présenté le 24 septembre lors d’une assemblée générale ordinaire un projet de distribution de 398 millions d’euros à ses actionnaires, résultant de la vente de sa participation de 29,8% dans Aer Lingus. Les fonds seront répartis avant décembre 2015 via un mécanisme de redistribution appelé « B-share scheme », sur lequel les actionnaires seront appelés à se prononcer lors d’une assemblée générale extraordinaire.

Ce montant porte à 800 millions d’euros le montant que Ryanair redistribuera cette année, et à plus de 3,3 milliards d’euros depuis 2008.

Rappelons que Ryanair a accepté de vendre sa participation dans Aer Lingus dans le cadre de l’offre publique d’achat lancée précédemment par International Airlines Group (IAG). Celui-ci avait proposé un prix de 2,50 euros par action, valorisant Aer Lingus à 1,4 milliard d’euros. IAG a ainsi acquis début septembre plus de 98% du capital d’Aer Lingus, qu’il contrôle désormais, en plus de British Airways, Iberia et Vueling.

Crédit photo : © Ryanair

Laissez un commentaire