Emirates renforce de nouveau Phuket

Boeing 777-300ER d' Emirates - CC Wikimedia / Aero Icarus

Emirates Airline a indiqué vendredi qu’elle ajoute l’hiver prochain trois vols supplémentaires par semaine à destination de Phuket en Thaïlande. La compagnie avait déjà annoncé le mois dernier l’ajout de quatre rotations supplémentaires à sa liaison quotidienne actuelle, si bien qu’au final, elle double ses vols à destination de la station balnéaire thaïlandaise par rapport au programme existant.

A compter du 1er décembre, Emirates opèrera trois nouvelles rotations entre les aéroports de Dubai International (DXB) et Phuket International (HKT). Le vol EK394 est programmé les lundis, mercredis et dimanches avec un départ de Dubai à 20h05 et une arrivée à Phuket à 05h10 le lendemain. Le vol retour EK395 s’effectue avec un départ de Phuket à 07h10 et une arrivée à Dubai à 11h00.

Ces fréquences seront opérées en Boeing 777-300ER de 360 sièges, dont 8 en Première classe, 42 sièges en classe Affaires et 310 en classe Economique. Elles s’ajoutent à celles annoncées le mois dernier (vols EK396/EK397) opérées également à compter du 1er décembre les mardis, jeudis, vendredis et samedis avec le même type d’appareil.

Avec ces annonces, Emirates se prépare à doubler les fréquences et la capacité entre Dubai et Phuket, où elle réalise à l’heure actuelle un vol quotidien (EK378/EK379), toujours en 777-300ER.

Le directeur commercial de la compagnie, Thierry Antinori, évoque une « réponse à une forte demande, particulièrement durant le pic hivernal » .

Emirates opère en outre six vols par jour entre Dubai et Bangkok, dont un actuellement en A380. Le 1er décembre également, elle déploiera un second super Jumbo quotidiennement en configuration haute-densité de 615 places.

Cette expansion sur le marché thaïlandais est facilitée selon la compagnie par l’accord de partage de code signé le mois dernier avec Bangkok Airways, qui lui permet d’ajouter à son réseau 19 nouvelles routes et 14 nouvelles destinations dans la région, notamment Koh Samui et Chiang Mai en Thaïlande, Siem Reap au Cambodge, ainsi que Yangon et Mandalay au Myanmar.

Crédit photo : Boeing 777-300ER d’ Emirates – CC Wikimedia / Aero Icarus

Laissez un commentaire