Fiji Airways renforce Hong Kong

Fiji Airways : Airbus A330-200 - CC BY-SA 2.0 Wikimedia Commons / Noel Jones

Fiji Airways vient d’annoncer un renforcement de sa ligne à destination de Hong Kong, qui sera assurée dès cet automne avec une fréquence supplémentaire par semaine en vue de développer les marchés chinois, asiatiques et européens.

A compter du 25 octobre, la compagnie nationale des îles Fidji reliera les aéroports de Nadi International (NAN) et Hong Kong International (HKG) à raison de quatre rotations par semaine, au lieu de trois actuellement. La fréquence supplémentaire sera opérée à l’année le dimanche, en plus des lundis, jeudis et samedis.

A l’aller, le vol FJ391 est programmé avec un départ de Nadi à 08h20 et une arrivée à Hong Kong à 14h50. Le vol retour FJ392 s’effectue les mêmes jours avec un départ de Hong Kong à 16h55 et une arrivée à Nadi à 07h10 le lendemain. La durée du vol est de 10h30 à l’aller, de 10h15 au retour.

Fiji Airways opère sur cette ligne un Airbus A330-200 de 270 sièges, dont 24 en classe Affaires (se transformant en lits plats mais inclinés) et 246 en classe Economie. Elle est sans concurrence directe entre Nadi et Hong Kong et partage ses codes avec Cathay Pacific.

« Cette augmentation de la fréquence renforce notre offre à destination de Hong Kong et au-delà, en permettant en particulier des options de voyage la plupart des jours de la semaine vers la Chine continentale. Dans le même temps, nous rendons notre programme plus attrayant pour accueillir davantage de visiteurs en provenance de Chine, d’Asie et d’Europe » , explique David Bowden, directeur exécutif de Fiji Airways, qui souligne également l’importance stratégique de la ligne pour sa compagnie.

« La route est une composante essentielle de nos projets pour développer notre base de Nadi. Nous disposons d’un excellent partenaire en partage de code, Cathay Pacific, qui fournit à nos clients de nombreuses possibilités au-delà de Hong Kong » , ajoute-t-il.

En plus de Hong Kong et de son réseau domestique et régional, Fiji Airways vole également vers l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Honolulu et Los Angeles. Elle exploite trois Airbus A330-200, quatre Boeing 737-800 et un Boeing 737-700 ainsi que deux ATR 72-600, un ATR 42-600 et trois Twin-Otters opérés par sa filiale Fiji Link.

Fiji Airways : carte destinations en août 2015

Crédit photo : Fiji Airways : Airbus A330-200 – CC BY-SA 2.0 Wikimedia Commons / Noel Jones

Laissez un commentaire