« A320 Tintin » : opération réussie pour Brussels Airlines

Brussels Airlines : Airbus A320 Rackham aux couleurs de Tintin - © Brussels Airlines

Six mois après la mise en service de l’Airbus A320 décoré aux couleurs de Tintin, Brussels Airlines a tiré un premier bilan de l’opération. A en croire la compagnie belge, c’est un vrai succès : l’appareil baptisé Rackham est devenu la coqueluche des spotters et autres passionnés d’aviation. Il fait parler de lui tous les jours.

« Rackham est le cible préféré des spotters d’avion et il est très populaire sur Instagram, y compris parmi le personnel de bord de Brussels Airlines » , a indiqué le 16 septembre la compagnie aérienne. Elle note que des nouvelles photos de l’avion-requin apparaissent tous les jours sur Instagram et Twitter, où elle reçoit encore trois messages par jour le concernant. Le hashtag #snrackham avait été d’ailleurs spécialement créé pour l’occasion.

Le projet, réalisé en partenariat entre Brussels Airlines et les dessinateurs de Moulinsart, est largement mis en avant dans la communication de la compagnie aérienne « qui se veut être un fier ambassadeur de la Belgique » .

Depuis sa présentation le 16 mars dernier, Rackham, un Airbus A320 immatriculé OO-SNB (MSN1493), a accueilli plus de 85.000 passagers. Au cours de ses voyages vers plus de 40 pays différents il a parcouru l’équivalent de 2,5 fois la distance de la terre à la lune, a calculé Brussels Airlines. Tel Aviv est la destination où il a été le plus souvent déployé, suivie par Paris et Malaga.

Toutes ces données, et d’autres encore, figurent sur l’infographie ci-dessous.

Brussels Airlines : Airbus A320 Rackham aux couleurs de Tintin - © Brussels Airlines

Crédit photo principale – Brussels Airlines : Airbus A320 Rackham aux couleurs de Tintin – © Brussels Airlines 

Laissez un commentaire