Chalair ouvre un Lyon – Luxembourg

Beechcraft 1900D F-HBCA de Chalair - CC BY-SA 3.0 Wikimedia Commons / Ken Fielding

La compagnie aérienne française Chalair Aviation ouvrira à la fin du mois une liaison entre Lyon et Luxembourg, visant à répondre aux besoins des entreprises.

A compter du 28 septembre, Chalair volera entre les aéroports de Lyon Saint Exupéry et Luxembourg Findel tous les jours de la semaine, sauf les samedis et dimanches.

Du lundi au jeudi, le vol CE011 est programmé avec un départ de Lyon à 11h00 et une arrivée à Luxembourg à 12h20, le vol retour CE012 s’effectuant avec un départ de Luxembourg à 16h00 et une arrivée à Lyon à 17h20.

Le vendredi, le vol CE013 décolle de Lyon à 15h50 pour atterrir à Luxembourg à 17h10, le vol retour CE014 étant prévu avec un départ de Luxembourg à 17h40 et une arrivée à Lyon à 19h00.

La nouvelle ligne, sans concurrence, sera effectuée avec un Beechcraft 1900D de 19 places.

Luxembourg devient ainsi la troisième destination servie par Chalair au départ de Lyon, après Cologne et Limoges.

« La Métropole de Lyon est au cœur de la 2ème région économique de France, Rhône-Alpes, elle-même 6ème région Européenne. Luxembourg est l’un des plus grand centre économique et financier, au cœur de l’Europe, où siègent de nombreuses entreprises multinationales. Lyon et Luxembourg représentent ainsi un positionnement significatif pour Chalair Aviation qui souhaite répondre attentivement aux besoins des entreprises locales et européennes » , explique la compagnie dans son communiqué.

Chalair est une compagnie indépendante Française partenaire du programme de fidélisation Flying Blue d’Air France KLM. Le cumul de miles est possible sur l’ensemble de ses vols.

Sa flotte comprend neuf appareils de différentes capacités, bi-turbopropulseurs et bi-réacteurs. Outre les vols réguliers, la compagnie aérienne réalise également des voyages d’affaires pour le compte des entreprises, des vols sanitaires et propose différents services aéronautiques.

Laissez un commentaire