British Airways retourne à Sharm El Sheikh

Airbus A320 de British Airways - CC Wikimedia / RHL Images

Après quatre ans d’absence, British Airways reprend sa liaison vers Sharm El Sheikh, qui devient ainsi sa deuxième destination en Egypte.

Depuis le 14 septembre, la compagnie britannique membre de l’alliance Oneworld relie à raison de deux rotations hebdomadaires les aéroports de Londres Gatwick (LGW) et Sharm El Sheikh International (SSH).

Le vol aller BA2560 est assuré les lundis et jeudis avec un départ de Londres à 09h15 et une arrivée à Sharm El Sheikh à 15h35. Le vol retour BA2561 s’effectue les mêmes jours avec un décollage de Sharm El Sheikh à 16h30 et une arrivée à Londres à 21h15. A compter du 24 octobre, une troisième fréquence sera ajoutée, le samedi.

Pour ce vol d’une durée de 05h20 à l’aller et de 05h45 au retour, British Airways utilise un Airbus A320 configuré pour 162 passagers, avec un service de classe Affaires.

La nouvelle liaison marque le retour de la compagnie à Sharm El Sheik. « Il s’agit d’un indicateur très positif pour le tourisme dans notre ville » , a déclaré un porte-parole du gouverneur local. La destination avait été suspendue après la révolution de janvier 2011.

Aujourd’hui, British Airways trouve face à elle une concurrence bien affutée entre Londres et Sharm El Sheikh. Quatre opérateurs sont déjà présents sur la ligne : easyJet, Monarch Airlines, Thomas Cook Airlines et Thomson Airways.

Aucun vol direct n’est disponible vers cette destination depuis la France. Cependant Egyptair, Swiss International, Saudia, Meridiana et maintenant British Airways peuvent proposer des vols en correspondance.

Sharm El Sheikh devient la deuxième destination de la compagnie britannique en Egypte, après Le Caire, et sa première vers ce pays au départ de Londres Gatwick, puisque la capitale égyptienne est reliée à Londres Heathrow.

Le nouveau service porte à 49 le nombre de liaisons moyen-courrier que réalise British Airways au départ de Gatwick, en plus de 19 lignes long-courrier. De nouvelles destinations seront ajoutées prochainement, Vienne en Autriche (le 17 septembre) et Valence en Espagne (le 6 novembre), puis suivront en mai 2016 San Jose au Costa Rica et Lima au Pérou.

Crédit Photo : Airbus A320 de British Airways – CC Wikimedia / RHL Images

Laissez un commentaire