Air France : 34 vols charter vers la Martinique et Cuba cet hiver

Air France : Boeing 777-300ER F-GSQF - cc wikimedia / Eric Salard

Air France annonce ce mercredi avoir conclu un nouveau contrat d’affrètement avec MSC Croisières, portant sur 17 rotations entre Paris-Charles de Gaulle et La Havane, et sur 17 rotations entre Paris-Charles de Gaulle et Fort-de-France durant l’hiver et le printemps prochain. Le groupe Air France-KLM souhaite s’installer durablement sur le marché des croisières.

Le contrat entre les deux sociétés a été signé le 15 septembre 2015 entre Erminio Eschena, Directeur Général France, Belgique & Luxembourg de MSC Croisières et Patrick Alexandre, Directeur Général Commercial, Ventes & Alliances Air France-KLM.

Au total, 9928 sièges seront réservés aux croisiéristes de MSC du 12 décembre 2015 au 12 avril 2016.

Les 17 rotations entre Paris-Charles de Gaulle et La Havane seront opérées en Airbus A340 équipé de 275 sièges, dont 30 en classe Business, 21 en classe Premium Economy et 224 en classe Economy.

Les 17 rotations entre Paris-Charles de Gaulle et Fort-de-France seront assurées par un Boeing 777 équipé de 309 sièges, dont 35 en classe Business, 24 en classe Premium Economy et 250 en Economy.

A chaque départ, une zone d’enregistrement dédiée sera réservée aux clients de MSC Croisières à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et un pré-acheminement sera prévu par Air France pour les croisiéristes en provenance des différentes régions de France et d’Europe.

Ce nouvel accord fait suite à la coopération des deux sociétés l’hiver dernier et « traduit la volonté du groupe Air France-KLM de s’installer durablement sur le segment des croisières » , déclare Patrick Alexandre.

Air France et MSC Croisières sont entrées en partenariat en 2012. Depuis trois ans, des collaborations ont été mises en place pour des croisières vers différents pays d’Europe, les Antilles françaises et l’Amérique du Sud. En novembre 2014, MSC Croisières et Air France ont ainsi ouvert une liaison entre la France et l’aéroport de La Romana en République Dominicaine. Depuis 2013, Air France a transporté plus de 36.000 croisiéristes de MSC au départ de la France.

MSC Croisières se présente comme la 3ème compagnie de croisières la plus importante au monde avec 16.300 collaborateurs répartis dans 45 pays. En 2014, les 12 navires de la flotte ont accueilli 1,6 million de passagers.

De son côté, Air France-KLM se présente comme le premier groupe aérien en termes de trafic intercontinental au départ de l’Europe. Il emploie au total près de 100.000 personnes dans le monde et a transporté en 2014 87,4 millions de passagers.

Crédit photo : Air France : Boeing 777-300ER F-GSQF – cc wikimedia / Eric Salard

Un commentaire sur “Air France : 34 vols charter vers la Martinique et Cuba cet hiver

  1. Content de voir Air France se positionner sur ce marché important et pour une fois de ne pas passer à coté d’une belle opportunité.

Laissez un commentaire