Europe Airpost renforce son Paris – Halifax via Dublin

Boeing 737-700 "Winglets" F-GZTC d' Europe Airpost - CC BY 2.0 Wikimedia / Mark Harkin

Europe Airpost annonce ce lundi la reconduction l’été prochain de sa ligne vers Halifax en Nouvelle-Écosse au Canada pour la troisième année consécutive, sur une période plus longue que les années précédentes.

Europe Airpost reprendra sa ligne Paris Charles de Gaulle – Dublin – Halifax de juillet à mi-octobre 2016, sur une période élargie à trois mois et demi, au lieu de deux mois les années précédentes. La fréquence reste identique, soit un vol par semaine.

Cette annonce fait suite à une saison 2015 qui s’est révélée fructueuse pour la compagnie aérienne. Celle-ci indique que dès la deuxième année d’exploitation, la ligne a enregistré un résultat positif.

Les statistiques font apparaître une répartition de la clientèle de 75% au départ de Paris et 25% au départ de Dublin. Le taux de satisfaction des clients sur ces vols, qu’Europe Airpost a mesuré par des enquêtes régulièrement menées à bord, s’élève à 97%.

« Ce résultat démontre la pertinence de notre offre de vols réguliers, positionnée sur des marchés de niche et basée sur la qualité de nos prestations, sur la ponctualité de nos vols, et sur l’attractivité de nos tarifs » , déclare Jean-François Dominiak, directeur général d’Europe Airpost.

Filiale du groupe irlandais ASL Aviation, Europe Airpost est une compagnie aérienne française avec une double activité de transport de passagers et de transport de fret. Elle a entrepris de diversifier ses activités et la ligne Paris – Halifax est sa première sur le transatlantique.

Avec ce service sur lequel elle est sans concurrence directe, Europe Airpost permet également de relier l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon à la Métropole grâce aux connexions à Halifax avec les vols de la compagnie Air Saint-Pierre.

La compagnie dispose en outre de droits de trafic entre Paris Charles de Gaulle et Dublin et constitue une option de voyage supplémentaire entre les deux capitales.

Rappelons que cet été, les vols ont été proposés, à l’aller, le jeudi : le départ de Paris-CDG se fait à 13h00, l’arrivée à Dublin à 13h35. Le départ de Dublin est à 14h25 pour une arrivée à Halifax à 16h45. Au retour, le vendredi, le départ d’Halifax s’effectue à 10h15, l’arrivée à Dublin à 20h05. Le départ de Dublin s’effectue à 20h55 pour une arrivée à Paris-CDG à 23h30.

Europe Airpost exploite sur cette ligne un Boeing 737-700, en configuration bi-classe, d’une capacité de 130 sièges : 16 sièges en classe premium et 114 sièges en classe économique. L’appareil est muni de winglets et propulsé par des moteurs CFM56-7.

Crédit photo : Boeing 737-700 « Winglets » F-GZTC d’ Europe Airpost – CC BY 2.0 Wikimedia / Mark Harkin

Laissez un commentaire