Brussels Airlines relie Brême à Bruxelles

Embraer E145 de BMI Regional, opérant les vols de Brussels Airlines - CC Wikimedia /  John Taggart

Brussels Airlines inaugure ce lundi une liaison entre Bruxelles et Brême. Particularité de ce vol, les horaires sont adaptés pour les employés d’Airbus qui ont besoin de voyager entre les centres de Brême d’un côté, et Toulouse, Madrid et Bristol de l’autre, souligne la compagnie aérienne qui leur offre désormais cette possibilité via Bruxelles.

Depuis ce 14 septembre, Brussels Airlines relie les aéroports de Bruxelles Zaventem (BRU) et Brême City (BRE) à raison de cinq fréquences hebdomadaires.

Le vol SN2597 est programmé avec un départ de Bruxelles tous les jours de la semaine, sauf les samedis et dimanches, à 21h00 et avec une arrivée à Brême à 22h10. Le vol retour SN2596 s’effectue les mêmes jours, avec un décollage de Brême à 19h00 et une arrivée à Bruxelles à 20h10.

La compagnie belge membre de Star Alliance est sans concurrence directe sur cette ligne, où elle partage en outre ses codes avec Lufthansa.

« Jusqu’à présent, voyager entre Brême et Bruxelles prenait au minimum 3 heures et demie et les passagers étaient obligés de transiter via un autre aéroport. Grâce à une nouvelle liaison directe introduite aujourd’hui par Brussels Airlines, ceci fait partie du passé » , se réjouit Brussels Airlines dans un communiqué.

« Nous avons mis tout en œuvre pour que les employés du constructeur d’avions Airbus aient d’excellentes connexions entre les différents sites d’Airbus à Brême, Toulouse, Madrid et Bristol » , ajoute Helmut Glaeser, Country Manager de Brussels Airlines pour l’Allemagne.

« Notre nouveau service Brême-Bruxelles est une excellente nouvelle pour les nombreux hommes d’affaires et les fonctionnaires de l’Union Européenne qui voyagent entre Brême, Bremerhaven, la région Basse-Saxe et Bruxelles« , explique-t-il aussi.

Brussels Airlines volait déjà en Allemagne vers Berlin, Hambourg et Hanovre. Elle appose ses codes sur des vols d’autres compagnies aériennes au départ de Bruxelles vers Francfort, Munich et Stuttgart.

Détenue partiellement par le groupe Lufthansa, Brussels Airlines exploite 49 avions sur plus de 300 vols quotidiens qui relient Bruxelles vers environ 90 destinations en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis.

Sur le long-courrier, elle vient de doubler ses vols vers Freetown en Sierra Leone et Monrovia au Libéria.

Crédit photo : Embraer E145 de BMI Regional, opérant les vols de Brussels Airlines – CC Wikimedia / John Taggart

Laissez un commentaire