Vueling recrute 200 pilotes

Airbus A321 de Vueling - © Vueling

La low-cost espagnole Vueling a lancé jeudi une campagne afin de recruter jusqu’à deux cents copilotes dans le cadre de son plan d’expansion.

Dans un communiqué le 10 septembre, la compagnie aérienne basée à Barcelone dit effectuer cette démarche « pour répondre à la croissance à laquelle elle s’attend pour la saison été 2016 » .

« Nous espérons que ce nouvel effort de recrutement sera bienvenu. Nous voulons continuer à offrir des opportunités professionnelles à plus de pilotes sur nos bases opérationnelles en Espagne et ailleurs en Europe, comme nous l’avons fait ces dernières années » , explique Fernando Val, directeur des opérations de Vueling.

Deux profils de candidats ont été déterminés, l’un pour les pilotes débutants et l’autre pour les pilotes plus expérimentés.

Pour le premier niveau, Vueling demande une licence EASA; une licence de pilote de ligne ATPL; un minimum de 300 heures de vol, calculées selon les critères de Vueling; des certificats de compétence en anglais et en espagnol de niveau 4 ou plus de l’OACI; et un certificat médical de première classe.

Pour le niveau supérieur : une licence EASA; une licence ATPL; des certificats de compétence en anglais et en espagnol de niveau 4 ou plus de l’OACI; un certificat médical valide de première classe; et une expérience de vol sur Airbus A320, A330 ou A340, ou un minimum de 2.000 heures de vol dans le transport aérien commercial.

Les candidats sélectionnés seront convoqués à un entretien individuel et passeront des tests de connaissance générale et opérationnelle sur les aéronefs, de maîtrise de l’anglais, de réactivité et de dextérité, et de performance en simulateur de vol.

Les candidats retenus seront soumis à un programme de formation rigoureux « pour s’assurer que les personnels navigants techniques de Vueling répondent à des normes élevées de sécurité et de motivation » , précise la compagnie aérienne.

Les candidatures doivent être envoyées à http://www.vueling.com/es/somos-vueling/empleo, via le profil de Vueling sur LinkedIn, ou sur la plateforme Infojobs.

Vueling se prépare ainsi à une expansion importante de son réseau. Elle emploie actuellement 979 commandants de bord et copilotes (en plus de 1.974 hôtesses et stewards). La compagnie opère 366 routes représentant 60.000 vols sur entre juin et septembre 2015, avec onze millions de sièges offerts, soit 13% de plus qu’à l’été 2014.

Vueling est détenue par International Airlines Group (IAG), également propriétaire de British Airways, Iberia et maintenant Aer Lingus.

Au début de l’été, Iberia a indiqué son intention de recruter 120 pilotes sur les deux prochaines années.

Crédit photo : Airbus A321 de Vueling – © Vueling

3 commentaires sur “Vueling recrute 200 pilotes

Laissez un commentaire