Air France-KLM récompensé pour son engagement environnemental

Son Altesse A380 - France is in the Air © Air France

Air France-KLM a indiqué le 10 septembre qu’il vient de recevoir une double récompense pour son engagement en matière de développement durable.

Le groupe franco-néerlandais a été classé pour la onzième année consécutive leader de la catégorie « Compagnies Aériennes » par le Dow Jones Sustainability index (DJSI), principal indice international évaluant les sociétés sur leurs performances en termes de développement durable.

De même, le groupe est aussi reconnu, pour la septième année, leader du secteur élargi « Transport » , qui regroupe les activités de transport aérien, ferroviaire, maritime, routier, ainsi que les activités aéroportuaires.

Air France-KLM fait ainsi partie des 24 entreprises les plus responsables au monde, chacune dans leur secteur d’activité, indique le transporteur.

« Chaque jour Air France-KLM se mobilise pour construire le voyage de demain. Un voyage que nous voulons attentionné, innovant et responsable. Je me réjouis de cette récompense par le DJSI. C’est une fierté pour le Groupe dans son ensemble, et chacune de ses équipes. Nous entendons maintenir notre position de leader au sein du transport aérien » a déclaré Alexandre de Juniac, Président-directeur général d’Air France-KLM.

Le groupe explique qu’il a multiplié les initiatives pour le développement durable autour de quatre enjeux: réduire son empreinte environnementale, intégrer le développement durable dans des produits et services innovants, promouvoir une politique sociale responsable et contribuer au développement des territoires où le Groupe est implanté.

En juin dernier, il estimait que ses efforts avaient déjà porté leur fruit et donnait plusieurs exemples.

Ainsi, la consommation de carburant pour les compagnies aériennes du groupe s’est établie en 2014 à 3,45 litres par passager aux 100 km, soit une baisse de -6,7% par rapport à 2011.

Air France a aussi mis en place depuis le 17 septembre 2014 et jusqu’à fin 2015 sur la ligne Toulouse Blagnac – Paris Orly une vitrine de ses efforts en matière d’innovation baptisée « Lab’line for the future » .

Crédit photo : Son Altesse A380 – France is in the Air © Air France

Un commentaire sur “Air France-KLM récompensé pour son engagement environnemental

  1. Et on le restera 1er!!! Pour une fois que l’on est sur la première marche!! Youpi!! Oui on le restera car à supprimer des lignes tous les ans plutot que de se creuser la tete à les rentabiliser (c’est le boulot de quelques personnes mais visiblement ils n’y arrivent pas), on s’assure de rester leader! Quand on deviendra une compagnie de 2ème division dans pas longtemps avec un réseau en diminution constante, notre bonne place est assurée !
    Youpi!!!………..

Laissez un commentaire