Transavia : un Nantes – Faro à l’été 2016

Boeing 737-800 NG de Transavia - CC Wikimedia / Bene Riobó

Transavia continue de se renforcer à Nantes : la low-cost du groupe Air France-KLM dévoile ce mardi une nouvelle destination, Faro au Portugal.

La liaison Nantes – Faro sera ouverte dès avril 2016, indique Transavia le 08 septembre dans un communiqué. Les vols seront réalisés en Boeing 737-800 NG de 189 sièges, à raison de deux fréquences hebdomadaires, les lundis et vendredis, à des horaires qui seront précisés ultérieurement.

Faro deviendra ainsi la quinzième destination servie par Transavia depuis l’aéroport de Nantes Atlantique. La compagnie a lancé en avril 2015 une liaison vers Madrid, et vole cet été également vers Berlin, Djerba, Monastir, Palma de Majorque, Funchal, Porto, Lisbonne, Séville, Héraklion, Marrakech, Venise, Athènes et Malte.

Transavia explique que l’ouverture de Faro vient confirmer son développement dans l’Ouest de la France, prouvant ainsi « la capacité de la compagnie à répondre de façon significative à la demande des passagers, en diversifiant son offre de vols » , selon son communiqué. « Avec ce nouveau déploiement, Transavia renforce sa présence au Portugal, devenue en quelques années une destination incontournable pour les Français » , ajoute la low-cost.

La nouvelle ligne sera sans concurrence directe.

« Nantes représente un marché clé, c’est pourquoi Transavia souhaite renforcer son implantation régionale en 2016. En effet, en plus de nos résultats en hausse, nous constatons également une demande de plus en plus forte aussi bien de la part des tours opérateurs que de nos passagers nantais! C’est pour ces raisons que nous dévoilons aujourd’hui et en exclusivité notre nouvelle ligne : Nantes-Faro. Une nouveauté qui nous rend fiers et pour laquelle nous nourrissons de grands espoirs » , déclare Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia France.

Les réservations seront ouvertes à partir du 22 septembre. La compagnie signale un tarif à partir de 39 euros l’aller-simple, soumis à conditions et disponibilité.

L’aéroport de Faro entreprend actuellement des travaux d’agrandissement. Il a accueilli plus de six millions de passagers en 2014. Transavia sert déjà cette destination depuis Paris Orly.

Rappelons que Transavia propose des vols réguliers moyen-courrier et charters au départ de la France et des Pays-Bas. Au départ de Paris Orly, Nantes, Lyon, Strasbourg ainsi qu’Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen, la compagnie vole vers 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen telles que Barcelone, Lisbonne, Naples Budapest.

Elle s’attend à transporter plus de 11 millions de passagers en 2015.

Crédit photo : Boeing 737-800 NG de Transavia – CC Wikimedia / Bene Riobó

Laissez un commentaire