Sun d’Or, filiale d’El Al, va assurer des vols réguliers vers Grenoble

Boeing 737-800 NG de Sun d'or - CC Wikimedia / Oyoyoy

La compagnie aérienne israélienne El Al vient d’annoncer que sa filiale Sun d’Or ouvrira au début de l’année prochaine une liaison régulière vers Grenoble durant la saison de ski.

A compter du 3 janvier, Sun d’Or reliera les aéroports de Tel Aviv Ben Gourion (TLV) et Grenoble Isère (GNB) à raison d’un vol par semaine durant les mois de janvier et mars 2016.

Le départ de Tel Aviv est programmé les dimanches à 09h40 pour une arrivée à Grenoble à 13h30. Le retour s’effectue avec un décollage de Grenoble à 14h30 et une arrivée à Tel-Aviv à 19h50 (durée du vol : 04h50 à l’aller, 04h20 au retour).

La nouvelle liaison sera opérée avec un Boeing 737-800 d’El Al de 189 places.

La compagnie indique dans son communiqué que Grenoble est l’une des portes d’entrée les plus populaires pour les stations de ski françaises, citant Courchevel, Val Thorens, l’Alpe d’Huez, Les Arcs et Chamonix.

« Les destinations d’hiver de Sun d’Or pour 2015-2016 ont été soigneusement choisies afin d’offrir une variété d’options, y compris des destinations de ski très populaires » , explique Miki Strassburger, directeur exécutif de Sun d’Or.

« Nous avons identifié un grand besoin chez les skieurs pour un vol régulier vers une destination donnant accès aux stations de ski françaises. Grenoble, situé dans le sud de la France – «la capitale des Alpes» – était le choix naturel et constituera un ajout important au réseau de groupe El Al » , ajoute-t-il.

« Les horaires pour Grenoble ont été choisis pour permettre une semaine de ski complète, en termes de jours d’activités et également en termes de commodité d’heures de vol » , précise le dirigeant.

Le service vers Grenoble, sans concurrence directe, fonctionne comme un vol régulier. Les réservations sont ouvertes depuis le 1er septembre. Les membres du programme de fidélité Matmid Frequent Flyer club peuvent accumuler des points.

Sun d’Or est une filiale à 100% d’El Al, pour qui elle assure aussi des vols charters. La flotte de la compagnie comprend 2 boeing 737-800 opérés par sa maison-mère.

En France, Sun d’Or vole également vers Paris et Nice.

L’aéroport Grenoble Isère a accueilli 320.000 passagers en 2014, en baisse de -5% par rapport à l’année précédente, ce qui le place à la 27e place des aéroports français pour le trafic de passagers, selon les données de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

Crédit photo : Boeing 737-800 NG de Sun d’or – CC Wikimedia / Oyoyoy

Laissez un commentaire