Small Planet Airlines signe un accord avec Sky Angkor

Airbus A320 de Small Planet Airlines - © Small Planet Airlines avec Rufinorey Acorda

Small Planet Airlines, une compagnie aérienne basée en Lituanie spécialisée dans les vols charters et l’affrètement d’avions, annonce un accord avec Sky Angkor, basée au Cambodge. Les deux compagnies aériennes vont collaborer pour réduire les effets négatifs de la saisonnalité sur leur marché respectif.

L’accord entre les deux compagnies aériennes est signé pour une durée d’au moins cinq ans, selon un communiqué de Small Planet Airlines le 07 septembre. Celle-ci mettra à disposition des avions pour Sky Angkor afin de transporter des touristes depuis la Corée du Sud et la Chine vers Siem Reap au Cambodge.

« Une fois terminée la saison d’été, l’activité en Europe diminue – le nombre de passagers voyageant vers les destinations de villégiature est divisé par 10 » , explique  Vytautas Kaikaris, PDG de Small Planet Airlines. « Notre compagnie dispose d’une stratégie claire pour réduire l’impact négatif de la saisonnalité sur l’entreprise. Nous recherchons des opportunités sur des marchés où la saison touristique bat son plein en hiver » , ajoute-t-il.

Small Planet et Sky Angkor n’en sont pas à leur coup d’essai. Leur collaboration a débuté au cours de l’hiver 2014. Deux avions de la compagnie lituanienne ont alors opéré depuis le Cambodge.

Ce partenariat est conclu alors que la région de Siem Reap, à proximité des temples d’Angkor, est en plein essor touristique : le nombre de visiteurs a été multiplié par quatre en dix ans pour atteindre deux millions de voyageurs en 2014.

Small Planet Airlines a mis en oeuvre sa stratégie de délocalisation en Asie la première fois durant l’hiver 2013. Elle a conclu cette année-là un partenariat avec Bhutan Airlines et a effectué des vols passagers depuis Bangkok en Thaïlande vers Paro au Bhoutan.

Elle exploite actuellement une flotte de 18 appareils (2 Boeing 737-300, et 16 Airbus 320) depuis quatre marchés principaux, la Lituanie, la Pologne, le Royaume-Uni et la France, selon son site internet.

De son côté, Sky Angkor Airlines (qui s’appelait Sky Wings Asia Airlines depuis son lancement en 2011 jusqu’au 1er décembre 2014) est une filiale de sociétés cambodgiennes et sud-coréennes. Basée à Siem Reap, elle exploite un Airbus A320 (mis en service par Air France en 1988).

Crédit photo : Airbus A320 de Small Planet Airlines – © Small Planet Airlines avec Rufinorey Acorda

Laissez un commentaire