Jetblue reliera New York à Palm Springs

Airbus A320 de JetBlue à Las Vegas - CC Wikimedia / Eddie Maloney

La low-cost américaine JetBlue Airways vient d’annoncer qu’elle ouvrira au début de l’année prochaine une ligne saisonnière directe entre New York et Palm Springs, sa neuvième destination en Californie.

Entre le 14 Janvier 2016 et le 1er mai 2016, JetBlue reliera les aéroports de New York John F. Kennedy (JFK) et Palm Springs International (PSP) à raison de cinq fréquences hebdomadaires.

Le vol B6149 est programmé avec un départ de New York les lundis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches à 19h45 et une arrivée à Palm Springs à 22h56; le vol retour B6150 est pour sa part prévu avec un décollage de Palm Springs les mêmes jours à 23h59 et un atterrissage à New York à 07h43 le lendemain.

Sur cette nouvelle liaison transcontinentale, JetBlue opèrera un Airbus A320 configuré pour 150 passagers dans une unique classe Economie avec un espace pour les jambes généreux (pitch de 34 pouces, voire 37/38 pouces dans l’espace ‘Even More Space’).

La compagnie livrera ainsi concurrence à Virgin America, qui était seule à présent à relier les deux villes. « Avec notre service direct à destination de Palm Springs cinq jours par semaine, les résidants de la Côte Est lassés par l’hiver pourront s’échapper plus facilement que jamais vers cette destination du désert californien ensoleillée 350 jours par an » a déclaré Dave Clark, vice-président de la planification du réseau chez JetBlue.

Pour vanter sa nouvelle destination, la compagnie explique que Palm Springs est devenue « un lieu de rassemblement pour les amateurs d’architecture, les musiciens, les artistes et les bobos branchés à la recherche d’une escapade rétro-chic au climat chaud, avec de grands hôtels, des restaurants et des activités de plein air » .

Palm Springs devient la neuvième destination de JetBlue en Californie, après Los Angeles, San Francisco, San Diego, San Jose, Oakland, Sacramento, Reno / Lake Tahoe et Burbank.

La compagnie signale un tarif promotionnel de lancement à partir de 99 dollars l’aller simple.

L’aéroport Palm Springs International accueille environ 1,5 millions de passagers chaque année, en provenance des États-Unis et du Canada.

JetBlue, lancée par David Neelman, également à l’origine de la low-cost brésilienne Azul, exploite une flotte de plus de 200 appareils, des Airbus A320 / A321 et des Embraer 190. Elle détient un carnet de commandes de plus de 120 avions, dont 30 A320neo et 30 A321neo.

Elle partage de codes avec de très nombreuses compagnies aériennes, comme par exemple Aer Lingus, Aeroflot, British Airways, Brussels Airlines, Cathay Pacific, El Al, Emirates, Etihad Airways, Hainan Airlines, Iberia, Icelandair, Japan Air Lines, LAN, Lufthansa, Qatar Airways et Singapore Airlines.

Crédit photo : Airbus A320 de JetBlue à Las Vegas – CC Wikimedia / Eddie Maloney

Laissez un commentaire