Germania : un deuxième avion à Dresde et des nouvelles lignes

Boeing 737-300 de Germania au décollage - CC Wikimedia / Clemens Vasters

Germania stationnera l’été prochain un deuxième avion à Dresde, ce qui lui permettra de renforcer son réseau au départ de la capitale de la Saxe avec de nouvelles destinations et des fréquences additionnelles.

L’appareil supplémentaire que la compagnie aérienne allemande basera à Dresde (DRS) durant l’été 2016 est un Boeing 737-700, configuré pour 148 passagers. Il permettra d’augmenter « de façon significative » les capacités au départ de cet aéroport, indique le communiqué de Germania.

Deux nouvelles destinations seront ainsi ouvertes pour la saison estivale : Paphos sur l’île de Chypre et Malaga en Espagne. En outre, la ligne vers Palma de Majorque sera renforcée pour devenir quotidienne. La compagnie continuera par ailleurs de desservir Fuerteventura, Tenerife et Gran Canaria aux Canaries, ainsi que les îles grecques de Kos, Crète et Rhodes.

« Le déploiement d’un deuxième avion est une très bonne nouvelle pour le marché des vols vacances au départ de Dresde. Germania peut ainsi offrir plus de liaisons directes. Les nouveaux vols annoncés pour Malaga et Paphos sont un excellent cadeau pour le 80e anniversaire de l’aéroport, que nous célébrerons les 19 et 20 Septembre » , s’est félicité Markus Kopp, directeur général de Mitteldeutsche Flughafen AG qui gère la plateforme saxonne.

Lancée en 1978, Germania assure des vols réguliers et charters depuis plusieurs villes d’Allemagne. Elle opère vers une quarantaine de destinations en Europe, en Afrique du Nord ainsi qu’au Moyen-Orient. Sa flotte comprend 22 avions, dont cinq Airbus A321 (215 sièges), sept A319 (144 et 150 sièges) et dix Boeing 737-700 (148 sièges).

Pour une compagnie spécialisée sur les vols loisirs, son service se distingue par des snacks et des boissons offerts sans supplément à bord, ainsi qu’une franchise bagage d’au moins 20 kg.

L’aéroport de Dresde a accueilli 1,7 million de passagers en 2014, stable par rapport à 2013, mais loin du record de l’année 2011 avec 1,9 million de passagers.

Crédit photo : Boeing 737-300 de Germania au décollage – CC Wikimedia / Clemens Vasters

Laissez un commentaire