EasyJet : trafic passagers en hausse de 6,8% en août, un bénéfice revu à la hausse

250e Airbus d'easyjet (A320-200) - © easyJet

EasyJet a publié jeudi ses résultats de trafic pour le mois d’août 2015, marqués par une hausse de 6,8% du nombre de passagers transportés. Avec les bons résultats enregistrés cet été, la low-cost britannique relève ses précisions de bénéfice pour l’exercice en cours.

EasyJet a transporté 7.064.931 passagers sur ses lignes le mois dernier, contre 6.612.075 en août 2014, ce qui représente une augmentation de 6,8 % en un an.

Ce volume de trafic constitue un record pour la compagnie. Il s’agit en outre du deuxième mois consécutif pendant lequel elle dépasse les 7 millions de passagers transportés.

Le coefficient d’occupation des sièges gagne 0,2 point de pourcentage, à 94,2%.

Sur douze mois glissants à fin août, easyJet a transporté 68.162.955 passagers, soit 5,9% de plus que sur la même période de l’année dernière.

Le coefficient d’occupation des sièges gagne 1,1 point de pourcentage à 91,4%.

En outre, la compagnie indique qu’elle s’attend maintenant pour son exercice fiscal clos au 30 septembre 2015 à un bénéfice avant impôt compris entre 675 et 700 millions de livres sterling, au lieu d’un résultat compris entre 620 millions et 660 millions de livres sterling prévu précédemment.

En effet, la recette unitaire a été plus élevée que prévu en août et le sera vraisemblablement aussi en septembre, grâce à plusieurs initiatives de revenue management et à la croissance de 6% des capacités, en particulier vers les destinations balnéaires au départ du Royaume-Uni.

La bonne performance du chiffre d’affaires cet été permet aussi à la compagnie de compenser les effets négatifs de plusieurs événements depuis le printemps – les grèves d’avril qui ont perturbé le trafic, les deux incendies à l’aéroport de Rome Fiumicino (où elle a établie une base) et un règlement exceptionnel de 8 millions de livres sterling à Eurocontrol.

En outre, les frais de carburant et l’impact des taux de change restent conformes aux estimations.

« Ces chiffres démontrent la force d’easyJet – avec sa forte orientation client et les avantages d’un réseau basé sur les aéroports principaux en Europe, des tarifs étudiés, un service amical et des innovations numériques à la pointe de l’industrie » , a déclaré Carolyn McCall, directrice exécutive d’easyJet.

Crédit photo : 250e Airbus d’easyjet (A320-200) – © easyJet

Laissez un commentaire