Air France déploie un Boeing 777 rénové vers Bangui

Classe Affaires BEST d' Air France sur Boeing 777 - © Air France

Air France a indiqué mardi qu’elle utilisait un Boeing 777-200ER rénové sur sa ligne vers Bangui. La capitale de la République Centrafricaine devient la quatrième destination africaine à bénéficier des nouvelles cabines BEST de la compagnie.

Un Boeing 777-200ER rénové est désormais déployé sur le vol AF775 effectuant la ligne triangulaire Paris Charles de Gaulle – Bangui – Yaoundé – Paris Charles de Gaulle, a indiqué Air France le 1er septembre dans un communiqué.

Durant la saison été, la liaison est assurée à raison d’un vol par semaine, le mardi; puis à compter du 27 octobre et jusqu’au 23 mars 2016, à raison de deux vols par semaine, les mardi et vendredi.

Les horaires sont variables selon les périodes, mais jusqu’au 29 septembre 2015, le départ du vol AF775 est programmé à 10h30, avec une arrivée à Bangui à 16h le même jour, le départ de Bangui s’effectuant à 17h40 pour une arrivée à Yaoundé à 19h le même jour, d’où l’avion redécolle à 23h15, pour se poser finalement à Paris-Charles de Gaulle à 06h50 le lendemain.

Les Boeing 777-200ER rénovés sont équipés de 280 sièges, dont 40 en Business, 24 en Premium Economy et 216 en Economy.

Après Douala, Malabo et Yaoundé, Bangui est la quatrième destination africaine à bénéficier des nouvelles cabines de voyage d’Air France, dites « BEST »

Air France met en place des services personnalisés sur ses lignes africaines.

A l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, des personnels d’accueil experts du continent africain sont présents sur les vols à destination et en provenance de l’Afrique, où ils s’attachent à assurer le suivi des vols en tenant compte des particularités géopolitiques, commerciales, réglementaires ou culturelles propres à chaque pays. Air France et KLM offrent également une franchise bagages plus généreuse que sur le reste du réseau long-courrier, sur la plupart des destinations africaines.

Dans les aéroports africains, environ mille personnels composent les équipes d’Air France et de KLM, formées aux standards internationaux de l’industrie. A bord, plus de 2 500 hôtesses et stewards, rattachés à la Division Afrique et Moyen-Orient d’Air France, sont attentifs aux attentes des clients des lignes africaines. La Compagnie propose une offre de restauration spécifique et savoureuse, comme par exemple, en cabine Business, des produits issus de la gastronomie africaine tels que du piment ou du jus de bissap.

Air France réaménage une partie de sa flotte de Boeing 777 dans le cadre de son programme de montée en gamme Best & Beyond. Celui-ci porte sur un total de 44 Triple-Sept qui seront équipés des nouvelles cabines d’ici juin 2016. Environ la moitié, soit 21 appareils, seront rénovés d’ici la fin de la saison été 2015.

A ce jour, les cabines BEST sont disponibles vers l’Amérique du Nord, avec New York*, Toronto ; Vancouver, Washington, Los Angeles; l’Amérique du Sud avec Sao Paulo; l’Afrique avec Douala, Malabo, Yaoundé et Bangui donc ; le Moyen-Orient, avec Dubaï* ; et l’Asie, avec Guangzhou, Jakarta*, Shanghai, Singapour*, Tokyo-Haneda* et Wuhan. (*les nouvelles suites La Première sont disponibles vers ces destinations).

Les prochaines destinations devraient inclure Libreville, Beyrouth et Pékin, selon une annonce précédente de la compagnie aérienne.

Crédit photo : Classe Affaires BEST d’ Air France sur Boeing 777 – © Air France

Laissez un commentaire