Myanmar National Airlines améliore sa distribution

Premier ATR 72-600 de Myanmar National Airlines - © ATR

Myanmar National Airlines, la compagnie porte-drapeau du Myanmar (ex-Birmanie), a annoncé vendredi la signature d’un accord de distribution avec le système de réservation Amadeus, ce qui va faciliter la vente de ses billets d’avion aux voyageurs internationaux.

Jusqu’à présent, les agences de voyage étrangères devaient passer par l’intermédiaire d’un partenaire au Myanmar pour proposer et vendre les billets de la compagnie aérienne. Grâce au nouvel accord conclu avec Amadeus, elles auront directement accès à tous ses vols et à l’ensemble de sa gamme tarifaire.

« Notre objectif est de doter le pays d’une compagnie aérienne qui sera une force concurrentielle dans la région, digne de faire voler le drapeau national » , a déclaré le 28 août dans un communiqué le Commandant Than Tun, chef de la direction de Myanmar National Airlines. « Fort de son partenariat avec Amadeus, cet accord est un élément essentiel de notre plan qui nous permet de fournir un accès accru à notre beau pays pour des millions de visiteurs à travers le monde » , a-t-il ajouté.

Cet accord de distribution intervient alors que Myanmar National Airlines met en œuvre une stratégie d’expansion. Elle a pris livraison en juin dernier du premier des six Boeing 737-800 NG qu’elle a commandés (un deuxième étant prévu avant la fin de l’année), auxquels s’ajouteront ultérieurement quatre 737 MAX 8. Elle a également réceptionné en août le premier des six ATR 72-600 (plus six options) qui ont fait l’objet d’un ordre d’achat en 2014. Un deuxième turbopropulseur est attendu cette année.

Avec ces nouveaux avions, la compagnie renforce son réseau, qui comprend aujourd’hui 26 destinations domestiques. Elle a ouvert le 17 août sa première liaison internationale opérée avec le nouveau 737-800, reliant la capitale Rangoon à Singapour. Elle vise en outre quatre nouvelles destinations en Asie d’ici le début 2016, qui devraient inclure Hong Kong et Taipei.

En signant avec Amadeus, elle rejoint 478 compagnies aériennes déjà distribuées par le système de réservation, et prend aussi une longueur d’avance sur ses concurrentes nationales.

Sous l’impulsion du régime en place à Rangoon, le tourisme progresse fortement au Myanmar. Les arrivées internationales ont augmenté de +49,5% entre 2013 et 2014. Cette croissance va se poursuivre : le pays vise 5 millions de visiteurs en 2015 contre 3,0 millions en 2014.

Photo : Premier ATR 72-600 de Myanmar National Airlines – © ATR

Laissez un commentaire