Transaero : le trafic cargo s’améliore en juillet

Tupolev TU-204-100 Cargo de Transaero à l'aéroport de Moscou Domodedovo - CC Wikimedia / Alex Snow

La compagnie aérienne russe Transaero Airlines a indiqué cette semaine que son trafic cargo commençait à s’améliorer, en notant une augmentation de 3% du tonnage transporté en juillet par rapport au même mois de l’année dernière.

Transaero a transporté le mois dernier 5.742 tonnes de marchandises, soit une augmentation de 3% par rapport à juillet 2014. « Le trafic cargo de Transaero a commencé à s’améliorer en Juillet, après la baisse observée plus tôt, liées aux turbulences économiques » , a précisé le 27 juillet la compagnie aérienne dans un communiqué.

Le revenu par tonne kilomètre a augmenté de 1%, à 31.837.600 RTK.

La plupart du fret de Transaero est transportée sur les lignes intérieures, principalement à destination de l’Extrême-Orient russe. En juillet, le trafic cargo (courrier et marchandises) a progressé sur ce secteur de 4% sur un an, à 4.500 tonnes. Il a atteint 1.200 tonnes sur les lignes internationale, équivalent aux résultats de Juillet 2014.

Transaero Airlines se classe parmi les trois plus grands transporteurs de Russie en termes de trafic marchandises. Le fret est transporté dans la soute des avions passagers ou bien à bord de son avion cargo de type Tupolev TU-204-100C.

Crédit photo : Tupolev TU-204-100 Cargo de Transaero à l’aéroport de Moscou Domodedovo – CC Wikimedia / Alex Snow

Laissez un commentaire