Silk Air desservira les Maldives

Airbus A320 de Silk Air - CC Wikimedia / M Radzi Desa

Silk Air, la filiale régionale de Singapore Airlines, volera cet hiver vers Malé aux Maldives en complément des fréquences opérées par sa maison-mère, une mesure qui vise à améliorer les synergies de réseau au sein du groupe.

A compter du 25 octobre, Silk Air reliera les aéroports de Singapour Changi et de Malé International à raison de quatre vols par semaine. Le vol MI482 sera opéré les lundis, mardis, mercredis et jeudis avec un départ de Singapour à 10h05 et une arrivée à Malé à 11h40. Au retour, le vol MI481 décollera les mêmes jours de Malé à 12h55 pour atterrir à Singapour à 20h45.

Précédemment, Singapore Airlines offrait 10 à 14 vols par semaine entre les deux villes. Avec ce nouveau service de Silk Air, le groupe Singapore Airlines offrira au total deux vols par jour entre Singapour et les Maldives (sous réserve de l’approbation réglementaire).

Singapore Airlines opérera pour sa part un vol quotidien avec un départ, à l’aller, de Singapour à 20h35; et au retour, de Malé à 23h25 (SQ452/SQ451), ainsi qu’un vol les vendredis, samedis et dimanches, aux mêmes horaires que celui de Silk Air les autres jours de la semaine.

Les deux compagnies sont sans concurrence directe entre la Cité-Etat et les Maldives.

Cette mesure permet au groupe de mieux ajuster les capacités sur la ligne : Silk Air opère des moyens-courriers tandis que la flotte de Singapore Airlines est composée exclusivement de gros-porteurs. Entre Singapour et Malé, Silk Air déploiera un Airbus A320, et Singapore Airlines un Boeing 777.

« En réalisant des synergies sur les réseaux des deux transporteurs, nous sommes en mesure de fournir aux clients un plus grand choix et une plus grande flexibilité pour leurs voyages. Ceci est un exemple supplémentaire de l’engagement du Groupe Singapore Airlines à poursuivre l’expansion de son réseau combiné et l’amélioration des possibilités de correspondances pour nos clients » , explique Lee Wen Fen, Vice-présidente de Singapore Airlines en charge de la Planification et du marketing.

Le groupe a déjà pris une mesure similaire pour optimiser l’utilisation de sa flotte combinée : également à partir du 25 octobre, la low-cost Scoot remplacera Silk Air sur la ligne Singapour – Hangzhou.

Crédit photo : Airbus A320 de Silk Air – CC Wikimedia / M Radzi Desa

Laissez un commentaire