Finnair : un nouveau menu signature en classe Affaires

Repas en classe Affaires de Finnair - © Finnair

La compagnie aérienne finlandaise Finnair vient de lancer un nouveau menu « signature » en Classe Affaires, élaboré en partenariat avec le Chef finlandais Air Ruoho et proposé à bord des vols long courrier au départ d’Helsinki jusqu’au 24 octobre 2015.

D’inspiration nordique, le menu signature « Harvest Time » conçu par le Chef Ari Ruoho, Chef Cuisinier du restaurant Finlandais Nokka, rassemble des produits de saison de la meilleure qualité et expérimente des combinaisons de saveurs audacieuses :

Amuse-bouche : Crème onctueuse de topinambour et ses chips croustillantes de légumes racines

Entrée : Terrine duo de brochet et d’écrevisses, accompagné de son délicat caviar de brochet

Soupe : Velouté de citrouille et mousseline de fromage de chèvre, parsemés de graines de citrouille

Plat Principal : Rôti de porc braisé et potiron à l’orge, relevés par un coulis à l’oignon rissolé ou Truite arc-en-ciel en papillote, mousseline poireaux pommes de terre et beurre de hareng fumé

Rappelons qu’en Classe Affaires sur les vols long courrier de Finnair, les passagers disposent d’un grand choix de pains, de boissons et de vins primés et sélectionnés pour accompagner le menu.

Par ailleurs, un service de repas « express » est également disponible, à demander au moment de la réservation ou en s’adressant au personnel navigant au début du vol. Ce repas est composé d’un apéritif, d’une soupe, d’une assiette de fromages et de café ou de thé.

Des friandises et des snacks sont aussi disponibles durant le vol.

Le Chef Ari Ruoho a rejoint le restaurant Nokka en tant que Chef à son ouverture en 2002. Les années suivantes, il a d’abord voyagé à Havis Amanda, puis à l’étranger, avant de retourner en 2010 au restaurant Nokka en tant que Chef de Cuisine. La gastronomie et les ingrédients finlandais sont chers à Ari Ruoho, qui a travaillé comme Chef Cuisinier pendant plus de 22 ans dans 7 pays différents. Il a également été nommé Chef de l’année en 2003.

Finnair opère entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord avec un focus particulier sur les correspondances rapides via son hub d’Helsinki. La compagnie transporte plus de neuf millions de passagers par an et relie 15 villes d’Asie avec plus de 60 destinations en Europe.

Photo : Repas en classe Affaires de Finnair – © Finnair

Laissez un commentaire