Air Méditerranée lance quatre nouvelles lignes vers le Sénégal, le Cap-Vert et les Canaries

Boeing 737-500 d'Air Méditerranée - CC BY 2.0 Wikimedia / Mark Harkin

Air Méditerranée ajoute quatre nouvelles lignes à son programme hiver 2015-2016, vers Dakar au Sénégal, Boa Vista et Sal au Cap Vert, et Las Palmas aux Canaries.

La compagnie aérienne assurera une liaison entre les aéroports de Marseille Provence et Dakar Léopold Sédar Senghor du 18 décembre 2015 au 6 mai 2016 à raison d’un vol par semaine.

A l’aller, le vol ML5706 est programmé avec un départ les vendredis de Marseille à 12h15 et une arrivée à Dakar à 16h50, le retour s’effectuant quant à lui sur le vol ML5707 avec un départ de Dakar à 17h40 et une arrivée à Marseille à 00h15 le samedi.

Ce service sera exploité en Boeing 737-500 d’une capacité de 131 sièges et viendra concurrencer directement celui d’Aigle Azur entre Marseille et Dakar, dont le lancement est prévu trois jours plus tard, le 21 décembre.

Dans son communiqué, Air Méditerranée précise qu’elle « lance cet hiver la ligne Marseille-Dakar, qu’elle opérera tout à la fois en ligne régulière, puisque la compagnie détient les droits de trafic sur Dakar, et en vols touristiques pour le compte de ses clients tour-opérateurs ou agences de voyage » .

La compagnie signale des tarifs à partir de 177 € l’aller simple, toutes taxes comprises, frais de dossier inclus et bagages inclus (dans la limite de la franchise autorisée). Les réservations sont ouvertes.

En outre, Air Méditerranée desservira Boa Vista et Sal au Cap Vert, au départ de Paris-CDG et de Nantes. Ces lignes sont ouvertes  pour le compte de ses principaux clients tour opérateurs.

L’archipel sera desservi du 18 décembre 2015 au 27 mai 2016 chaque vendredi au départ de Paris-CDG et au départ de Nantes.

 La compagnie renforce également son programme vers les Canaries, dont elle a lancé la desserte l’année dernière, en co-affrètement pour huit des principaux tour-opérateurs français et européens : FRAM, FTI, Karavel, Look Voyages, Thalasso N°1, Thomas Cook, TUI France et Voyamar.

L’édition hiver 2015/2016 du programme Canaries s’enrichit de la destination Las Palmas au départ de Lyon, Nantes et Paris qui vient s’ajouter à Lanzarote au départ de Paris-CDG, Bordeaux, Brest, Deauville, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Toulouse, et à Fueteventura au départ de Paris-CDG, Marseille, Lille, Lyon, Nantes, Toulouse.

Air Méditerranée propose des tarifs de base auxquels il est possible d’ajouter des services complémentaires, afin que le passager puisse dessiner le voyage qui lui correspond et le personnaliser en fonction des ses besoins et de ses envies.

Sur ses vols les plus courts, la compagnie offre la possibilité d’acheter une collation à bord, ce qui permet de ne payer que ce qui est effectivement  consommé, et de réduire d’autant le prix du billet de base. Elle propose également à ses clients des services à la carte (Premium Seating donnant accès à la réservation de sièges dans l’avion; Service Kilos Supplémentaires permettant la réservation d’excédents bagages, d’équipements sportifs et de bagages spéciaux; et Premium Boarding donnant un accès prioritaire à l’embarquement).

Air Méditerranée, créée en 1997, est une compagnie aérienne française basée à Toulouse. Spécialisée dans la desserte du bassin méditerranéen, elle effectue des vols réguliers pour les particuliers et des vols touristiques pour les principaux tour-opérateurs et agences de voyages français et européens.

Elle s’est placée volontairement en redressement judiciaire au début 2015, et elle a jusqu’au 14 janvier 2016 pour choisir son repreneur. Avec un programme de vols complet, elle a renforcé dernièrement sa desserte de l’Algérie et du Maroc. Elle intéresserait plusieurs investisseurs, selon de récents articles de presse.

Photo : Boeing 737-500 d’Air Méditerranée – CC BY 2.0 Wikimedia / Mark Harkin

Laissez un commentaire