Eté 2016 : Finnair ouvre 12 nouvelles routes et renforce Nice et Biarritz

Airbus A321 Sharklets de Finnair - CC Wikimedia / Valentin Hintikka

Finnair vient d’annoncer une expansion de son réseau européen pour l’été 2016 avec 12 nouvelles lignes régulières et le renforcement des fréquences vers plusieurs destinations, dont Nice et Biarritz en France.

La compagnie aérienne finlandaise membre de l’alliance Oneworld ouvrira quatre routes entièrement nouvelles au départ de son hub d’Helsinki pour l’été 2016, vers Edimbourg en Ecosse, Billund au Danemark, Pula en Croatie et Svalbard en Norvège, selon son communiqué du 20 août.

La ligne vers Edimbourg sera assurée en saison, du 18 avril au 27 octobre 2016 à raison de trois vols par semaine en Airbus A319. Elle fournira « d’excellentes possibilités à nos clients asiatiques de se rendre en Ecosse lors de leurs voyages au Royaume-Uni, et elle permettra de relier l’Ecosse au vaste réseau asiatique de Finnair, qui couvre 13 aéroports » , explique Petri Vuori, vice-président de Finnair.

Billund dans la province du Jutland au Danemark deviendra une nouvelle destination de Finnair dès le 4 avril 2016 et sera servie à l’année. Les vols seront assurés tous les jours de la semaine en Embraer E170 ou E190 opéré par Flybe. Il s’ajouteront aux cinq vols quotidiens que réalise la compagnie vers Copenhague. Finnair souligne l’attrait touristique du Jutland avec la présence de Legoland et les possibilités de correspondances qu’elle offrira vers l’Asie depuis cette région du Danemark.

Le transporteur se renforcera aussi vers la Croatie, avec une ligne vers Pula, sa troisième destination dans le pays après Dubrovnik et Split. Les vols seront effectués du 20 Juin au 12 Août 2016 deux fois par semaine en Airbus A319. En outre, Finnair va également augmenter l’été prochain le nombre des fréquences vers Split, avec deux vols hebdomadaires supplémentaires. « Tous les vols vers la Croatie permettent des correspondances avec des destinations asiatiques pour répondre à la demande croissante entre l’Asie et la mer Adriatique » , souligne Finnair.

La compagnie finlandaise sera la première à offrir des services internationaux réguliers vers Svalbard, un archipel norvégien situé dans l’océan Arctique. Elle réalisera trois rotations hebdomadaires du 1er Juin au 27 Août 2016 à destination de cet aéroport qu’elle présente comme celui situé le plus au Nord sur la planète. La liaison sera opérée en Embraer E190 de Flybe pour un vol d’environ 3h10 depuis Helsinki.

En outre, Finnair assurera l’été prochain des vols réguliers vers huit destinations qu’elle desservait jusqu’à présent par des vols charters, soit vers les  îles grecques de Zakynthos, Skiathos, Santorin, Mytilène et Preveza. Il en sera de même pour Rimini et Vérone en Italie et Varna en Bulgarie. « Cette mesure donne aux clients la possibilité de choisir entre un forfait ou des vacances individuelles » , précise la compagnie aérienne.

Finnair va également augmenter ses fréquences vers « les destinations populaires »  en été. Elle assurera ainsi vers Nice jusqu’à six vols par semaine en Airbus A321 « Sharklets » (au lieu de quatre à l’été 2015). Finnair annonce aussi un renforcement de sa liaison vers Biarritz qui sera de retour plus tôt, soit le 14 mai 2016 au lieu du 26 juin cette année. Proposé initialement à raison d’un vol par semaine, le vol passera à deux rotations hebdomadaires dès le 21 juin 2016. L’une de ces deux fréquences permettra également aux passagers de Finnair de rejoindre les destinations asiatiques de la compagnie au départ de Biarritz via le hub d’Helsinki.

En outre, les rotations vers La Valette à Malte et Tel Aviv en Israël seront aussi augmentées.

Rappelons que Finnair a présenté plus tôt cette année un ambitieux plan d’expansion, qui prévoit notamment un renforcement de son hub d’Helsinki et un doublement du trafic vers l’Asie d’ici 2020 par rapport au niveau de 2010.

Photo : Airbus A321 Sharklets de Finnair – CC Wikimedia / Valentin Hintikka

Laissez un commentaire