Aéroport de Toulon Hyères : WiFi gratuit et illimité

Aéroport de Toulon Hyères - CC wikimedia / Wusel007

L’aéroport de Toulon Hyères propose à présent de nouveaux services aux passagers, dont le WiFi gratuit et illimité.

Les passagers disposent sur la plateforme aéroportuaire varoise d’une connexion à internet depuis leurs appareils électroniques (ordinateurs portables, tablettes et smartphones), et peuvent donc surfer librement dès leur arrivée dans le terminal jusqu’à la salle d’embarquement.

Ce service est opéré en partenariat avec Nomosphère, opérateur d’accès sans fil, très présent sur le marché français ainsi qu’à l’international. Nomosphère déploie également le WiFi gratuit et illimité sur les 24 aéroports du réseau Vinci Airports, qui gère l’aéroport de Toulon Hyères depuis le 1er avril 2015.

En outre, un kiosque TRIB’S, enseigne des boutiques Relay, a été aménagé en salle d’embarquement. Il propose aux passagers des boissons chaudes et froides, des sandwichs et salades ainsi qu’une sélection de desserts.

Ces nouveaux services sont lancés dans le cadre d’un plan d’action de l’aéroport, visant à diversifier l’offre de boutiques et améliorer les services pour les passagers.

Toulon Hyères a accueilli un peu plus de 548.000 voyageurs en 2014, ce qui le range à la 19e place des aéroports français (métropole seulement) en termes de trafic annuel, soit une baisse de -5,2% par rapport à 2013. Quatre lignes ont été suspendues : Genève (par Darwin Airlines), ainsi que Nantes, Bordeaux et Strasbourg (par Volotea), tandis que deux liaisons saisonnières ont été lancées vers la Corse (Ajaccio et Bastia) par Air Corsica.

Pour sa part, la ligne Paris Orly – Toulon, assurée par Air France, a été empruntée par plus de 415.000 passagers l’an dernier (en hausse de +0,5% par rapport à 2013).

Toulon Hyères est également relié à Bournemouth par Flybe, Brest et Charleroi par Jetairfly, Tunis par Tunisair, ainsi qu’en saison à Londres City par CityJet, Rotterdam par Transavia, Lyon par Twin Jet, et Bordeaux par Volotea (reprise depuis le 29 juin 2015).

Photo : Aéroport de Toulon Hyères – CC wikimedia / Wusel007

Laissez un commentaire