Démonstrations de sécurité : Air New Zealand parodie les Men in Black (vidéo)

Air New Zealand Men in BlackAir New Zealand s’est associée avec l’équipe des joueurs de rugby des All Blacks pour présenter les démonstrations de sécurité à bord de ses avions, en parodiant les Men in Black. 

La compagnie aérienne néo-zélandaise crée le buzz sur Internet avec cette vidéo visionnée plus de 1,2 millions de fois en 2 jours, depuis le 12 août où elle a été publiée. Ces démonstrations de sécurité originales sont inspirées par la série de films à succès Men in Black de Columbia Pictures.

Elles mettent en vedette le capitaine de l’équipe des All Black, Richie McCaw, et le demi d’ouverture Dan Carter dans le rôle des agents Men in Black. A leurs côtés, l’entraîneur Steve Hansen et leurs co-équipiers Kieran Read, Keven Mealamu, Sam Whitelock et Israel Dagg s’essaient au chant avec le musicien néo-zélandais Stan Walker. L’acteur américain Rip Torn, alias « Agent Z », reprend son rôle de Chef des Men in Black avec David Campese, le célèbre Wallabie, alors que l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre Martin Johnson et l’ancien capitaine de l’équipe d’Argentine Agustin Pichot font également une apparition.

Cette vidéo est présentée alors qu’Air New Zealand vient de renouveler son partenariat avec l’équipe des All Blacks jusqu’en 2020. « Nous avons pensé qu’il n’y avait pas de meilleure façon de célébrer l’événement qu’avec une vidéo de démonstration de sécurité » , explique Jodi Williams, responsable du développement de la marque Air New Zealand. « Nous avons travaillé avec les All Blacks pour des vidéos de démonstration précédentes et nous avons pensé qu’il serait amusant de les incarner cette fois-ci en Men in Black . Le résultat est non seulement divertissant, mais incite aussi les passagers à prendre connaissance des messages de sécurité importants » , ajoute-t-il.

La vidéo est sécurité sera progressivement déployée sur tous les vols d’Air New Zealand.

La compagnie aérienne n’en est pas à son coup d’essai en matière de vidéos de sécurité « décalées » : elle a déjà puisé son inspiration dans des films tels que Le Seigneur des Anneaux et The Hobbit, ou encore dans les magazines de charme comme Sports Illustrated. Au total, la série complète des vidéos de sécurité d’Air New Zealand aurait été visionnée plus de 50 millions de fois sur YouTube.

Laissez un commentaire