La Corse s’expose à l’aéroport de Genève

© Genève Aéroport

La semaine prochaine, la Corse et les spécialistes de l’île de Beauté seront présents à l’aéroport de Genève pour promouvoir cette destination à l’automne. Les vols saisonniers vers les quatre aéroports de l’île sont assurés par quatre compagnies aériennes.

« La rentrée arrive à grands pas et en automne la température de la mer (en Corse) peut encore atteindre 22°… Il est possible de se baigner, de faire des pique-niques sur la plage ou de profiter de la douceur méditerranéenne » , souligne l’aéroport de Genève dans un communiqué.

Une exposition est ainsi organisée du 20 au 23 août à l’intérieur du Terminal, réunissant des tours-opérateurs comme Frantour, VT Vacances, Castagniccia Mare e Monti, ou encore l’Office municipal de tourisme de Calvi et Atout France.

Des dégustations de produits du terroir (fromages, charcuteries) sont prévues tandis que des experts seront disponibles pour délivrer des informations. Un jeu-concours est également mis en place.

Cet événement est lancé alors que plusieurs compagnies aériennes proposent des vols vers la Corse au départ de l’aéroport de Genève.

Ainsi, Ajaccio peut être reliée avec easyJet (d’avril à octobre, 5 vols par semaine) et Swiss International (de juin à septembre, 2 vols par semaine); Bastia avec easyJet (d’avril à octobre, 5 vols par semaine); Calvi avec HOP! Air France (juin à septembre, 1 vol par semaine), Etihad Regional (juin à octobre, 2 vols par semaine) et Swiss International (juin à septembre, 1 vol par semaine); et Figari avec easyJet (juin à octobre, 2 vols par semaine) et Etihad Regional (juin à octobre, 1 vol par semaine).

Les liaisons d’easyJet vers Figari, d’Etihad Regional vers Calvi et de Swiss International également vers Calvi sont des nouveautés du programme été 2015 au départ de Genève.

L’aéroport a accueilli 15.2 millions de passagers en 2014 (+5% par rapport à 2013). Les compagnies aériennes se disputant les cinq premières places en termes de parts de marché sont easyJet (41,9%), Swiss International (15,2%), Air France (4,7%), British Airways (4,6%) et Lufthansa (4%).

Photo : © Genève Aéroport

Laissez un commentaire