Thai Airways prolonge Rome

Boeing 747-400 de Thai Airways - CC Wikimedia / Konstantin von Wedelstaedt

Thai Airways International prolonge de quelques mois son service vers Rome qu’elle devait initialement suspendre cet automne, afin de répondre à la demande de voyages en Italie. 

La suspension de la ligne Bangkok – Rome aura lieu en définitive le 1er février 2016, au lieu du 26 octobre 2015 annoncé précédemment, a indiqué la compagnie aérienne thaïlandaise le 11 août dans un communiqué, faisant suite à une décision de son Conseil d’administration.

La liaison entre les aéroports de Bangkok Suvarnabhumi et Rome Fiumicino sera donc poursuivie entre ces dates avec un Boeing 747-400 de 375 places (dont 10 en Première classe, 40 en classe Affaires et 325 en classe Economie), à raison de quatre vols par semaine, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

La décision de suspendre Rome avait été annoncée fin juillet, en même temps que d’autres ajustements sur le réseau (dont l’interruption de la desserte de Los Angeles) et la suppression de 1.401 emplois par des départs volontaires, dans le cadre d’un plan de restructuration.

Thai Airways explique avoir changé sa position en quelques semaines pour « répondre à la demande de voyages en haute saison vers Rome en Italie » . La compagnie aérienne va d’ailleurs coopérer avec l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) afin de promouvoir ensemble des voyages allers-retours sur la ligne Bangkok – Rome.

« Les suspensions de routes ne sont que temporaires. La reprise du service pourra être considérée une fois que la société aura accompli des progrès avec son plan de restructuration » , précise également Thai Airways dans son communiqué.

Ce plan vise à réduire les coûts opérationnels et la capacité de 20% en deux ans, par la fermeture des lignes déficitaires, la vente des avions les plus anciens, et des suppressions de postes.

Photo : Boeing 747-400 de Thai Airways – CC Wikimedia / Konstantin von Wedelstaedt

Laissez un commentaire