Air Canada : de nouveaux résultats record en juillet

Airbus A330 d'Air Canada - © Air Canada

Air Canada vient d’annoncer des résultats records pour le mois de juillet 2015, avec une hausse à deux chiffres de son trafic, tiré par l’international qui poursuit son développement.

La compagnie aérienne canadienne a enregistré le mois dernier une hausse de 10,5% de son trafic consolidé par rapport à juillet 2014, tandis que la capacité globale a augmenté de l’ordre de 9,7% à l’échelle du réseau sur la même période.

Le coefficient d’occupation réseau s’établit à 87,3%, contre 86,7% en juillet 2014, soit une hausse de 0,6 point de pourcentage. Il s’agit d’un nouveau record pour Air Canada.

Ces résultats de trafic sont présentés pour l’ensemble du réseau, y compris la filiale Air Canada rouge et les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité.

La croissance de la compagnie est tirée par l’international. En juillet 2015, le trafic transatlantique a enregistré une hausse de 14,2% par rapport à la même période de l’an dernier, avec une hausse de capacité de 11,8%.

Le trafic transfrontalier Canada-USA est en hausse de 15,1%, avec une capacité en hausse de 13,5%.

Le trafic domestique canadien, quant à lui, est en hausse de 2,9% en comparaison avec juillet 2014, avec une capacité en hausse de 3,5%.

« Nous avons enregistré une hausse du trafic dans tous les marchés, ce qui a entraîné un volume de passagers sans précédent. Au cours du mois, nous avons obtenu des résultats record de façon constante pendant les périodes de pointe, jusqu’à ce que nous établissions un record absolu de plus de 150 000 passagers transportés pour la seule journée du 31 juillet » , explique Calin Rovinescu, Président et Chef de la Direction d’Air Canada.

« À l’échelle du réseau, le trafic a augmenté de 10,5 % grâce à une croissance considérable dans les marchés des vols transfrontaliers et dans tous les marchés internationaux. Ces excellents résultats démontrent l’efficacité de notre stratégie commerciale, qui mise sur la croissance internationale et le déploiement stratégique d’Air Canada rouge pour mieux rivaliser dans les marchés des voyages de loisirs » , ajoute le dirigeant.

L’expansion internationale d’Air Canada se poursuivra au cours des prochains mois, avec l’ouverture de plusieurs lignes au départ de Toronto, vers Delhi et Dubai dès le mois de novembre 2015, ainsi que vers Londres Gatwick dès mai 2016. En outre, elle lancera un service à l’année entre Montréal Trudeau et Lyon Saint Exupéry en juin 2016.

La compagnie aérienne a également pris livraison le mois dernier d’un premier Boeing 787-9 dont elle attend 29 exemplaires au total d’ici 2019. L’appareil inaugurera les lignes TorontoDelhi le 1er novembre, et Toronto-Dubaï le 3 novembre. Entre-temps, il est positionné sur certains vols entre Toronto et Vancouver en août, et volera entre Toronto et Munich ou Milan en septembre et en octobre.

Photo : Airbus A330 d’Air Canada – © Air Canada

Laissez un commentaire