British Airways ouvre le Costa Rica

Boeing 777-300ER de British Airways - © BA

British Airways a annoncé mercredi qu’elle relierait au printemps prochain Londres à San Jose du Costa Rica, assurant que la route vers cette nouvelle destination touristique devrait se montrer populaire.

A compter du 04 mai 2016, La compagnie aérienne britannique reliera les aéroports de Londres Gatwick (LGW) et San Jose Santamaría (SJO), initialement à raison de deux vols par semaine. Le départ de Londres est prévu à 11h55 le mercredi et à 11h00 le samedi, l’arrivée à San Jose à 15h45 et 14h50 les mêmes jours respectivement, avec un temps de vol moyen de 10h50 minutes.

La liaison sera renforcée pour la saison hiver 2016-2017, avec une troisième fréquence. Les départs de Londres sont programmés les mardis et samedis à 10h15, avec une arrivée à San Jose le même jour à 15h35; ainsi que le jeudi à 11h25, avec une arrivée à San Jose à 16h45. Le temps vol moyen sera de 11h20.

British opèrera sur la route un Boeing 777-200ER tri-classe d’une capacité de 275 sièges, dont 48 en classe Affaires, 24 en classe Premium Economique et 203 en classe Economique.

« Avec sa faune incroyable, ses forêts escarpées et ses pics volcaniques, ainsi que de superbes plages et bien sûr son célèbre café, le Costa Rica offre une incroyable variété de lieux à visiter et à découvrir » , a déclaré Colm Lacy, directeur commercial de British Airways pour Londres Gatwick. « Nous sommes sûrs que cette route sera très populaire auprès de ceux qui recherchent des vacances qui sortent définitivement de l’ordinaire » , a-t-il ajouté.

Le nombre de touristes britanniques au Costa Rica a en effet augmenté de 12,9% sur les douze derniers mois, avec une durée de séjour moyenne de 2 semaines, « apportant une contribution de valeur à l’économie costaricaine » , selon Mauricio Ventura, le ministre du Tourisme du Costa Rica.

A l’aéroport Santamaría de San Jose, British Airways rejoindra Iberia, également détenue par International Airlines Group (IAG). Les deux compagnies aériennes sont membres de l’alliance Oneworld et ne souffrent d’aucune concurrence directe vers le Costa Rica, Condor étant le seul autre transporteur à assurer une liaison sans changement d’appareil (mais avec une escale à Saint Domingue) depuis l’Europe.

Il s’agira en fait d’un retour au Costa Rica pour British Airways, qui a cessé de desservir cette destination en 1999.

Plus tôt cette année, la compagnie a commencé un nouveau service à destination de Kuala Lumpur au départ de Londres Heathrow et un autre vers Funchal à Madère au départ de Londres Gatwick. De nouvelles routes à partir de Gatwick vers Sharm El Sheikh en Egypte et Vienne en Autriche sont également prévues d’ici la fin 2015.

Photo : Boeing 777-300ER de British Airways – © BA

Un commentaire sur “British Airways ouvre le Costa Rica

  1. Dommage qu’AF s’obstine a fermer des lignes plutôt que de croître et gagner des parts de marché et d’argent…s’obstiner ne faire que des destinations business et bouder des lignes vacances…(Phuket, Las Vegas, etc…) les autres en profite.

Laissez un commentaire