Ryanair : trafic passagers en hausse de 11% en juillet

© Ryanair

Ryanair a publié mercredi ses résultats pour le mois de juillet 2015, marqués par une hausse de 11% du trafic passagers par rapport au même mois de l’année dernière.

La low-cost irlandaise a transporté 10,1 millions de passagers le mois dernier, en hausse de +11% en comparaison avec juillet 2014 (9,1 millions de passagers), franchissant ainsi le cap symbolique des 10 millions de passagers mensuels.

Un record qui lui permet de se présenter dorénavant comme « la première compagnie aérienne à transporter plus de 10 millions de passagers internationaux en un seul mois » .

« Nous avons réalisé plus de clients en un mois (10.14m en juillet) qu’Aer Lingus n’en a transporté dans une année entière (9.77m en 2014) » , souligne Kenny Jacobs, directeur commercial de Ryanair.

Le coefficient d’occupation des sièges est en augmentation de 4 points de pourcentage, et s’établit à 95%.

Sur douze mois glissants, le trafic annuel jusqu’à fin juillet 2015 a augmenté de 15% pour atteindre 95,3 millions de clients.

Rappelons qu’au cours du 1er semestre 2015, Ryanair a transporté 28 millions de passagers, soit 25% de plus que la même période de 2014. La compagnie aérienne s’attend maintenant à transporter 103 millions de passagers pour l’année complète 2015, au lieu de 100 millions prévus initialement. Elle compte atteindre cet objectif en immobilisant moins d’avions que l’an dernier durant la basse saison hivernale (40 appareils), et en stimulant aussi le remplissage grâce à son programme ‘Always Getting Better‘ visant à améliorer la qualité de ses services.

Ce programme lancé il y a deux ans se poursuivra dans les prochains mois avec un nouveau site web personnalisé, de nouveaux aménagements à l’intérieur des avions, de nouveaux uniformes pour l’équipage et de nouvelles bases.

Photo : © Ryanair

Laissez un commentaire