Emirates ajoute 14 destinations en Asie avec Bangkok Airways

Airbus A380 d' Emirates à l'atterrissage - cc wikimedia / Steven Byles

Emirates Airlines vient de conclure un accord de partage de codes avec Bangkok Airways qui ouvre à ses clients notamment européens et australiens quatorze nouvelles destinations en Asie du Sud-Est.

Selon ce partenariat annoncé le 05 août, Emirates appliquera son code EK sur 19 lignes de Bangkok Airways, avec pour effet d’ajouter à son réseau 14 nouvelles destinations touristiques en correspondance, notamment Koh Samui et Chiang Mai en Thaïlande, Siem Reap au Cambodge, ainsi que Yangon et Mandalay au Myanmar.

Les correspondances sur les vols opérés par Bangkok Airways s’effectueront dans plusieurs aéroports desservis par Emirates, soit Bangkok Suvranabhumi, Phuket, Kuala Lumpur et Singapour.

Pour Koh Samui en particulier, il sera possible de faire escale à Hong Kong, Kuala Lumpur, Singapour et Phuket.

Les vols des deux compagnies seront connectés de façon « optimisée » pour les passagers au départ de Dubai et des principales villes Européennes, souligne la compagnie émiratie dans son communiqué.

Ses clients continuant sur un vol de Bangkok Airways auront droit à la même franchise de bagages que sur leur vol Emirates. Ils pourront s’enregistrer jusqu’à leur destination finale et recevront leurs cartes d’embarquement pour la totalité du parcours dès leur premier point de départ international.

« Notre nouvel accord de partage de codes avec Bangkok Airways offrira à nos passagers plus de choix, de flexibilité et de facilité pour des correspondances vers différentes villes à travers l’Asie du Sud-Est via Dubaï, avec une expérience de voyage plus pratique en fin de compte » , déclare Thierry Antinori, vice-président exécutif et directeur commercial d’Emirates.

Ce partenariat est mis en place alors que la compagnie de Dubai propose actuellement six services quotidiens vers Bangkok, dont quatre seront assurés à partir du 1er décembre avec un Airbus A380 – le quatrième vol étant d’ailleurs programmé avec un super jumbo « haute densité » de 615 sièges (58 sièges de classe Affaires et 557 sièges de classe Economique).

Bangkok Airways, qui se présente comme une boutique airline, opère 31 routes vers 24 aéroports asiatiques. Elle est la première compagnie aérienne privée de Thaïlande et classée Quatre Etoiles par l’agence indépendante Skytrax. Sa flotte de 29 appareils comprend des Airbus A319 et A320, ainsi que des ATR72. Elle a transporté près de 5 millions de passagers en 2014 et a conclu des accords de partage de codes avec 18 autres compagnies aériennes.

Emirates de son côté a mis en place des partages de codes avec 15 partenaires dans le monde. Avec ce nouvel accord, elle propose au total 104 destinations en Asie-Pacifique, y compris celles en partenariat avec Jetstar et Qantas.

Photo : Airbus A380 d’ Emirates à l’atterrissage – cc wikimedia / Steven Byles

Laissez un commentaire