Finnair en partenariat avec IAG cargo

Finnair airbus tail 01 lowFinnair Cargo, fililale à 100% de Finnair, vient d’annoncer une expansion de son réseau par le biais d’un accord de partage de fret avec IAG Cargo.

L’accord porte sur une liaison qui sera opérée entre Londres et Helsinki sur un A300-600 tout fret. Londres devient ainsi le troisième hub de Finnair pour le fret en Europe, derrière Helsinki et Bruxelles où il a été établi il y a trois ans.

La création d’une nouvelle liaison cargo qui reliera le réseau des deux transporteurs est décrite comme une étape importante dans la stratégie de Finnair Cargo par cette compagnie aérienne. Cela va permettre l’ouverture de nombreuses destinations en Amérique du Nord, en plus des lignes déjà existantes.

L’appareil tout fret, d’une capacité de 43 tonnes, opèrera deux fois par semaine et permettra à Finnair de faire transiter du fret via Londres.

Cet accord offre aux clients de Finnair Cargo des correspondances améliorées entre l’Asie-Pacifique, l’Europe et le continent Américain.

Finnair se présente comme la plus importante compagnie nordique en matière pour l’activité cargo, transportant près de 150.000 tonnes de fret et de courrier chaque année, avec des hubs logistiques à Helsinki et Bruxelles, ainsi qu’un réseau de représentants dans plus de 40 pays. Spécialisée dans le cargo aérien entre l’Europe et l’Asie, Finnair Cargo relie 15 villes en Asie à plus de 60 destinations en Europe et en Amérique du Nord.

En ce qui concerne IAG Cargo, il s’agit du deuxième accord de partenariat signé en un peu plus d’an  : le groupe a commencé en mai 2014 à externaliser une partie de son activité, en signant un premier contrat avec Qatar Airways, dans lequel IAG Cargo achète de la capacité sur un vol opérant entre Hong Kong et Londres Stansted.

Laissez un commentaire