Air France : des plats signés Anne-Sophie Pic en Première classe

Nouvelle suite La Première Air France (Bets & Beyond) - © Air France

Air France renouvelle sa carte en août et septembre pour les passagers voyageant en cabine La Première et leur propose pendant ces deux mois des plats signés Anne-Sophie Pic, seule femme française triplement étoilée au guide Michelin.

Au départ de Paris-Charles de Gaulle et sur l’ensemble du réseau long-courrier de la compagnie, le Chef propose une entrée et cinq plats chauds, une « cuisine alliant produits de haute qualité et recettes inventives pour des saveurs uniques à découvrir pendant le voyage » , dit Air France dans son communiqué.

Tout au long de ces deux mois, les clients peuvent découvrir en entrée un crémeux de concombre. En août, ravioles de paleron de bœuf et consommé de fois gras, homard mi cuit et céleris ou encore et volaille fermière chutney et dates aux poivres sont à savourer. En septembre, langoustines juste saisies aux épices douces ainsi qu’une spirale de sole et ravioles de blettes enrichissent, entre autres, la carte de cette cabine d’exception.

Air France dit s’attacher à faire vivre la haute gastronomie française à bord de ses avions. Forte de son héritage, la compagnie aérienne perpétue une tradition « valorisant l’excellence, le plaisir et l’exclusivité » .

Depuis 2009, elle collabore avec le Studio culinaire Servair, présidé par Joël Robuchon, pour élaborer ses menus en cabine La Première. Plusieurs Chefs sont régulièrement invités pour renouveler la carte, tels qu’Anne-Sophie Pic en août et septembre 2015.

« Moment fort du voyage, chaque instant gourmand est créé et servi avec passion pour faire découvrir aux voyageurs de nouvelles saveurs faisant rayonner le savoir-faire français à travers le monde entier« , conclut Air France.

Anne-Sophie Pic est la seule femme française à avoir trois étoiles Michelin, récompense suprême obtenue en 2007 à laquelle est venu s’ajouter le titre de Meilleur Femme Chef du Monde en 2011.

Photo : Nouvelle suite La Première Air France (Best & Beyond) – © Air France

Laissez un commentaire