LAN Airlines remplace TAM à Milan

Boeing 787-8 Dreamliner de LAN Airlines - © Boeing

La compagnie aérienne brésilienne TAM Airlines ne desservira plus Milan à partir de cet automne : elle y sera remplacée par LAN Airlines, sa compagnie-soeur au sein du Groupe LATAM, qui exploitera un Dreamliner afin d’améliorer l’économie de la ligne.

La compagnie aérienne chilienne LAN Airlines effectuera dès le 04 novembre 2015 une ligne quotidienne entre Santiago du Chili (SCL) avec une escale à Sao Paulo Guarulhos (GRU) avant d’arriver à Milan Malpensa (MXP) en opérant un Boeing 787-8 Dreamliner.

Le secteur Sao Paulo – Milan est actuellement effectué au sein de LATAM par la compagnie aérienne brésilienne TAM Airlines, avec un Airbus A330, qui cessera donc d’opérer vers Milan. TAM ne dispose pas du Dreamliner dans sa flotte (mais elle attend 27 Airbus A350-900 XWB à partir de la fin de cette année).

« Ce nouveau vol de LAN Airlines va nous permettre de relier Santiago et Milan au travers de Sao Paulo, avec notre nouveau Boeing 787, qui offre 13% de sièges en plus, un meilleur produit en classe affaires et un système de divertissement de dernière génération. Ce nouveau service nous permettra aussi d’accroître la connectivité entre l’Amérique du Sud et l’Europe. De cette manière, nous renforçons notre engagement à améliorer l’expérience de voyage, à réduire l’impact de nos activités sur l’environnement et à servir de relais entre l’Amérique du Sud et le reste du monde » , explique Roberto Alvo, directeur général des affaires internationales et des alliances du Groupe LATAM.

LAN précise aussi que le Boeing 787-8 consomme moins de carburant que d’autres avions avec des caractéristiques similaires , et rejette 20% de CO2 en moins.

L’appareil est configuré en deux classes de voyage avec une capacité de 247 sièges, dont 30 en classe Affaires et 217 en classe Economie. Il opèrera les vols LA700 (départ de Santiago du Chili à 15h35, arrivée à Sao Paulo à 20h20, départ de Sao Paulo à 22h20, arrivée à Milan à 12h50 le lendemain) et LA701 (départ de Milan à 20h20, arrivée à Sao Paulo à 05h40 le lendemain, départ de Sao Paulo à 07h35, arrivée à Santiago du Chili à 10h45). Le temps de vol est de 17h15 à l’aller et 18h25 au retour.

Le groupe LATAM, formé en 2012 par la fusion de LAN et TAM, est sans concurrence directe au départ de Milan vers l’Amérique Latine. Ce groupe exploite actuellement depuis l’Amérique du Sud cinq destinations en Europe: Milan Malpensa donc, mais aussi Madrid, Londres Heathrow, Paris Charles de Gaulle, Francfort et, à partir du 1er Octobre, Barcelone au départ de São Paulo.

Par ailleurs, la ligne Santiago du Chili – Madrid sera renforcée par LAN dès le mois de septembre 2015 par trois fréquences supplémentaires. En outre, TAM opère également des vols supplémentaires entre Sao Paulo Guarulhos et Madrid pendant la haute saison été, soit du 25 Juin au 30 Septembre.

Photo : Boeing 787-8 Dreamliner de LAN Airlines – © Boeing

Laissez un commentaire