British Airways envoie l’Airbus A380 à Vancouver [video]

Airbus A380 de British Airways - © British Airways

British Airways déploiera au printemps prochain un Airbus A380 sur la liaison Londres – Vancouver, marquant ainsi le premier vol régulier de cet appareil vers l’Ouest Canadien.

A compter du 1er mai, la compagnie aérienne britannique opèrera l’Airbus A380 tous les jours de la semaine entre les aéroports de Londres Heathrow (LHR) et Vancouver International (YVR), en remplacement de l’actuel Boeing 747-400.

Le super Jumbo effectuera les vol BA085 (départ de Londres Heathrow à 17h15, arrivée à Vancouver à 18h40) et BA084 (départ de Vancouver à 20h50, arrivée à Londres Heathrow à 14h00 le lendemain).

Le service supplémentaire assuré durant la saison été en Boeing 777-200ER à raison de quatre vols par semaine est suspendu, ajustant ainsi la capacité sur cette ligne où British Airways est en concurrence directe avec Air Canada, et indirecte avec notamment KLM et Lufthansa, sans oublier Air France qui a inauguré un vol Paris Charles de Gaulle – Vancouver en mars 2015.

L’A380 de la compagnie membre de oneworld est configuré pour transporter 469 passagers en quatre classe de services, dont 14 en Première classe, 97 en classe Affaires, 55 en classe Premium Economie et 303 en classe Economie.

Avec le déploiement de cet appareil vers Vancouver, British Airways positionnera les avions les plus modernes de sa flotte sur les quatre destinations qu’elle dessert au Canada – Montréal, Toronto et Calgary étant opérées pour leur part en Boeing 787-8 Dreamliner.

L’A380 n’est pas tout à fait un inconnu sur le tarmac de Vancouver, puisque Airbus a envoyé un appareil d’essai à l’occasion de la campagne de certification, il y a neuf ans. L’aéroport est d’ailleurs équipé de deux portes adaptées au gabarit de l’avion, avec des passerelles à deux étages.

British Airways est détenue par International Airlines Group (également propriétaire d’Iberia et Vueling). Elle transporte environ 40 millions de passagers par an vers 70 pays dans le monde avec une flotte de plus de 280 avions, dont 9 A380 sur 12 commandés.

La vidéo ci-dessous présente en détail l’A380 de British Airways (en anglais) :

Photo en en-tête : Airbus A380 de British Airways à Los Angeles – © British Airways

Laissez un commentaire