Iberia renforce Montevideo avec 23% de sièges en plus

Airbus A330 d' Iberia en vol - © Iberia

Iberia augmente de 23% son offre en sièges vers Montevideo en ajoutant dès le début de l’année prochaine une fréquence supplémentaire. La compagnie espagnole opèrera sur cette route un des nouveaux Airbus A330-200 qu’elle recevra à la fin de l’année. Avec ces décisions, Iberia positionne Montevideo comme un marché stratégique, face à la concurrence de deux compagnies membres de SkyTeam, Air France et Air Europa.

A partir du 03 février 2016, Iberia offrira cinq vols par semaine entre les aéroports de Madrid Barajas (MAD) et Montevideo Carrasco (MVD), au lieu de quatre actuellement.

Le vol aller IB6011 sera alors opéré les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches avec un départ de Madrid à 23h35 et une arrivée à Montevideo à 09h30 le lendemain. Dans le sens retour, le vol IB6012 est programmé avec une départ de Montevideo les lundis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches à 15h35 et une arrivée à Madrid à 06h30 le lendemain.

La compagnie aérienne commencera à recevoir à la fin de l’année les huit nouveaux Airbus A330-200 commandés en 2014. Leur livraison a été avancée de quatorze mois pour s’étaler finalement entre décembre 2015 et novembre 2016. Le premier de ces exemplaires est prévu d’opérer sur la ligne Madrid – Montevideo. Il sera configuré pour recevoir 288 passagers en deux classes de voyages, Affaires et Economie.

Dans sa nouvelle classe Affaires, Iberia propose un siège qui se transforme en  lit de deux mètres, avec un accès direct au couloir pour tous les passagers, des écrans tactiles individuels et un système de divertissement en vol dernier-cri, parmi d’autres services. En classe Economique, les sièges sont plus spacieux et ergonomiques, et surtout disposent d’écrans individuels contrairement aux avions de la génération précédente de cette compagnie. Dans les deux classes, une connexion à Internet et au réseau GSM est disponible.

« La décision d’augmenter de 23% notre offre en Uruguay et planifier sur la route l’avion le plus moderne et le plus efficace de notre flotte, témoigne de notre engagement sur ce marché dans lequel nous avons de grandes attentes à la fois pour le trafic affaires et pour le tourisme » , explique Marco Sansavini, Directeur commercial d’Iberia.

Iberia est retournée à Montevideo le 1er Septembre 2014, après avoir suspendu cette destination en avril 2013 pour des raisons économiques. Sa situation financière s’améliorant, elle a multiplié les ouvertures de lignes vers l’Amérique Latine au cours des derniers mois : Saint Domingue également en septembre 2014; La Havane en juin 2015; Medellin et Cali en juillet 2015.

Ce faisant, la compagnie qui est membre de l’alliance Oneworld, intensifie la concurrence avec deux rivales de SkyTeam : Air France-KLM, présent à chacune de ces nouvelles destinations (à l’exception de Medellin); et l’espagnole Air Europa, présente aussi à Montevideo, Saint Domingue et La Havane.

Iberia annonce renforcer ses opérations vers la capitale de l’Uruguay le lendemain qu’Air France ait annoncé renforcer les siennes vers le Panama, une destination qu’a longtemps dominée la compagnie espagnole.

Iberia est détenue par International Airlines Group, également propriétaire de British Airways et Vueling.

Photo : Airbus A330 d’ Iberia en vol – © Iberia

Laissez un commentaire