Lufthansa et Austrian introduisent les tarifs Light, Classic et Flex

Airbus A321 de Lufthansa - © Lufthansa

Lufthansa et sa filiale Austrian Airlines lancent ce 28 juillet une nouvelle offre tarifaire sur l’ensemble de leurs vols domestiques et européens pour des voyages effectués à partir du 1er octobre 2015. Le tarif en classe Business est conservé, mais trois nouvelles catégories tarifaires en classe Economy, « Light », « Classic » et « Flex » voient le jour, offrant chacune des services différents.

Le groupe Lufthansa veut ainsi laisser les passagers choisir le tarif le plus adapté à leurs besoins, quel que soit leur motif de déplacement – soit pour un week-end, un voyage en famille réservé plusieurs mois à l’avance, ou un voyage d’affaires avec d’éventuelles modifications de dernière minute. D’autres services pourront être réservés de manière séparée, indépendamment de la catégorie tarifaire choisie. Ainsi, un passager pourra choisir et payer précisément les services qu’il désire pour son vol.

Les principales différences entre les options proposées concernent la franchise bagage, la réservation de sièges ainsi que la possibilité d’annuler ou de modifier les vols. L’ensemble des tarifs comprend toujours un bagage à main de 8 kg, une collation et des boissons à bord, l’attribution d’un siège lors de l’enregistrement et le cumul de miles. Les passagers peuvent réserver des services additionnels tels que davantage d’espacement entre les sièges, ou un surclassement en Business Class.

Dans le détail, le nouveau tarif « Light » est le choix le plus économique pour les passagers à la recherche d’un vol premier prix et voyageant avec un seul bagage à main. Les billets sont non modifiables et non remboursables.

Le tarif « Classic » permet aux passagers de choisir gratuitement leur siège au moment de la réservation et ajouter un bagage de 23 kg. Ils bénéficient d’un billet plus flexible qu’avec le tarif Light et peuvent modifier leur billet moyennant un supplément.

Le tarif « Flex » s’adresse principalement aux passagers à la recherche de flexibilité et d’un large choix d’options. Le tarif permet de modifier le vol gratuitement et de manière flexible.

En plus des trois tarifs Economy, Lufthansa et Austrian continuent de proposer un tarif Business Class. Désormais, les passagers peuvent modifier et annuler gratuitement tous leurs vols en Business Class. Par ailleurs, ce tarif offre l’ensemble des services et avantages habituels. Et notamment l’accès aux salons d’aéroport, une franchise de deux bagages de 32 kg chacun, la réservation de sièges, le siège central libre dans la rangée et l’embarquement prioritaire. Particulièrement adapté aux voyageurs d’affaires et aux voyageurs exigeants, le tarif Business est le produit le plus complet de la nouvelle offre.

Austrian Airlines et Lufthansa introduisent ce nouveau modèle tarifaire dès aujourd’hui. Ce dernier a déjà été mis en place au mois de juin au sein de Swiss, et l’été dernier au sein de Brussels Airlines. Les vols long-courriers ne sont pas affectés par ces changements.

Lufthansa a présenté un document résumant les services proposés par chacun des tarifs :

Grille tarifaire LufthansaPhoto : Airbus A321 de Lufthansa – © Lufthansa

Laissez un commentaire