Delta va proposer un surclassement en jet privé

Cessna Citation de Delta Private Jets - © Delta Private Jets

Delta Air Lines proposera bientôt un surclassement en jet privé, mais seulement à certains de ses clients triés sur le volet. La démarche est innovante mais elle vise aussi à rentabiliser la flotte d’avions d’affaires qu’entretient la compagnie aérienne.

Delta exploite déjà au travers de sa filiale Delta Private Jets une flotte de 66 jets privés (la quatrième des Etats-Unis) qui peuvent être réservés selon différentes formules.

Elle a dévoilé lundi un nouveau programme « surprise et plaisir » , selon lequel elle proposera aux membres de son programme de fidélité SkyMiles bénéficiant du statut « Medallion » d’échanger une réservation existante sur un vol régulier contre un trajet dans l’un de ses jets privés, moyennant un supplément.

« C’est pour nous une manière innovante de remercier les clients de Delta pour leur fidélité » , déclare John Caldwell, Président de Delta Vacantions.

Les offres de surclassement en jet privé seront volontairement limitées à un petit nombre de voyageurs, sélectionnés selon la situation géographique où l’un des avions de Delta Private Jets est disponible entre deux missions. Les clients seront contactés par courriel par la filiale Delta Vacations et se verront proposé le surclassement. Le supplément pour en bénéficier comprend aussi le transport vers l’aéroport où l’avion est stationné et la restauration à bord.

Le nouveau service, en attente de formalités, pourrait être proposé dès la semaine prochaine, pour un prix variant de 300 à 800 dollars, selon l’agence Bloomberg.

Si le programme est présenté par Delta comme une innovation commerciale pour ses meilleures clients, il permettra aussi à la compagnie aérienne, toujours à la recherche d’une meilleure rentabilité, de solutionner l’un des plus épineux problèmes de l’aviation d’affaires, les trajets à vide.

Ceux-ci représentent environ un tiers des vols de jets privés, qui doivent se repositionner entre deux missions. Delta proposera en fait un surclassement aux clients effectuant un trajet proche de l’itinéraire qu’un de ses avions doit effectuer à vide. Dans un premier temps, le service sera vraisemblablement disponible dans les régions d’Atlanta et de New York, estiment les analystes.

La compagnie américaine a déjà déployé plusieurs avantages exclusifs pour ses passagers les plus fidèles, notamment les transferts en Porsche entre deux avions lors de correspondances sur certains aéroports.

Photo : Cessna Citation de Delta Private Jets – © Delta Private Jets

Laissez un commentaire