Air France renforce Panama en Boeing 777 rénové

Boeing 777-200ER d'Air France à Paris Charles de Gaulle - © Air France

Air France déploie vers Panama City un Boeing 777 équipé des nouvelles cabines BEST et ajoute pour la saison hiver 2015-2016 une fréquence supplémentaire vers cette destination.

La compagnie française membre de SkyTeam relie les aéroports Paris Charles de Gaulle et Panama City Tocumen depuis novembre 2013. A l’origine, la liaison était assurée avec trois vols hebdomadaires. Elle a été renforcée seulement un an plus tard, avec deux fréquences supplémentaires. Les cinq vols par semaine actuels seront portés à six dès le 27 novembre 2015, a indiqué Air France. La ligne sera alors exploitée tous les jours sauf le mardi.

La mise en ligne progressive des Boeing 777 équipés des cabines dites « BEST » permet à la compagnie de les proposer vers la capitale du Panama dès cet été jusqu’à une fois par semaine, et à chaque vol à compter du mois de novembre 2015.

Les Boeing 777-200ER rénovés sont équipés de 280 sièges, dont 40 en Business, 24 en Premium Economy et 216 en Economy.

Les vols sont réalisés sous les numéros AF474, avec un départ de Paris-Charles de Gaulle à 13h50 et une arrivée à Panama City à 18h55 le jour même ; et AF475, avec un départ de Panama City à 21h50 et une arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 14h00 le lendemain.

« Cette montée en gamme de nos produits et services, ainsi que la croissance de notre offre, permettent de répondre au mieux à la demande de nos clients et démontre notre souhait de nous développer au Panama et dans la région d’Amérique Centrale » souligne Zoran Jelkic, directeur général Caraïbes Océan Indien et Amérique latine Air France-KLM.

Air France est sans concurrence directe sur cette ligne. En tenant compte de la desserte quotidienne de KLM au départ d’Amsterdam-Schiphol, 13 fréquences hebdomadaires seront ainsi proposées par Air France-KLM vers Panama City cet hiver. Le groupe a signé un accord de partenariat avec Copa Airlines, qui assure des correspondances notamment vers les Caraïbes, la Colombie, le Costa Rica, l’Equateur, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Pérou et le Salvador.

Notons qu’Iberia, TAP Portugal, Condor ainsi que Lufthansa à compter du 02 mars 2016 relient également l’Europe au Panama.

Air France réaménage une partie de sa flotte de Boeing 777 dans le cadre de son programme de montée en gamme Best & Beyond. Celui-ci porte sur un total de 44 Triple-Sept qui seront équipés des nouvelles cabines d’ici juin 2016. Environ la moitié, soit 21 appareils, seront rénovés d’ici la fin de la saison été 2015.

Les cabines BEST sont actuellement disponibles sur New York JFK*, Los Angeles, Washington, Toronto, Vancouver, Sao Paulo, Dubaï*, Canton, Jakarta*, Shanghai, Singapour* , Tokyo-Haneda* , Wuhan, Douala, Malabo et Yaoundé* .

* : ces destinations sont desservies avec des 777-300ER quadri-classes équipés des nouvelles suites La Première.

Photo : Boeing 777-200ER d’Air France à Paris Charles de Gaulle – © Air France

 

Laissez un commentaire