L’aéroport de Faro s’agrandit

Projet d'agrandissement de l'aéroport de Faro - Source : Vinci Airports

Le 10 juillet 2015, l’aéroport de Faro situé dans la région de l’Algarve au Portugal a célébré à la fois son 50e anniversaire et la signature d’un contrat d’expansion et de réaménagement de l’aérogare. Les travaux débuteront en octobre 2015 et devront se terminer en mars 2017.

Avec cet agrandissement, la superficie du terminal sera portée à 93.120 m², au lieu de 81.200m² actuellement. L’aéroport vise ainsi à augmenter le trafic, créer d’avantage de zones d’opération et de zones publiques, revitaliser et étendre la surface commerciale, augmenter les opération de sécurité, moderniser l’image du terminal et enfin, repenser l’intégration des espaces accessibilités.

Décidé par le gestionnaire de l’aéroport, Vinci Airports, et ANA aéroports du Portugal, ce projet représente un investissement de 32,8 millions d’euros. Les travaux seront opérés par la société Mota-Engil.

L’aéroport de Faro a accueilli plus de six millions de passagers en 2014. Entre 2006 et 2008, le trafic passagers a augmenté de 2,5% par année en moyenne.

Ryanair est le premier opérateur de cette plateforme, avec 1,7 millions de passagers en 2014 (soit 28% environ du trafic). La low-cost irlandaise assure notamment un vol depuis Beauvais Tillé et Charleroi.

Parmi les autres compagnies présentes figurent les françaises Aigle Azur et Transavia (depuis Paris Orly) et XL Airways (depuis Lille). Signalons aussi la présence d’easyJet (depuis Paris Orly, Bâle Mulhouse et Genève), ou encore British Airways, Luxair et Lufthansa.

Photo : Projet d’agrandissement de l’aéroport de Faro – Source : Vinci Airports

Laissez un commentaire